Bonza vient de révéler que l’aéroport de Gold Coast est son troisième hub aérien et sa deuxième base dans le Queensland. Au total, deux avions assureront des vols vers 11 destinations du réseau existant à partir de novembre 2023, à temps pour les vacances d’été.
Avec cette annonce, l’aéroport de Gold Coast accueillera huit nouvelles liaisons Bonza vers Albury, Bundaberg, Gladstone, Mackay, Mildura, Whitsunday Coast, Rockhampton et Townsville, ainsi que des services supplémentaires vers les liaisons existantes de Cairns et Melbourne.
Quatre itinéraires (Bundaberg, Gladstone, Whitsunday Coast et Mildura) n’ont jamais été disponibles depuis la Gold Coast auparavant avec des vols aller simple à partir de 49 $.
L’accord de 100 millions de dollars ajoutera 70 nouveaux vols par semaine et près de 700 000 sièges passagers par an pour l’aéroport de Gold Coast. La nouvelle compagnie aérienne australienne lancée en janvier et opère déjà à partir des aéroports de Sunshine Coast et de Melbourne.

Le PDG de Bonza, Tim Jordan, a déclaré que la nouvelle concernait la création de plus de profondeur dans le réseau de la compagnie aérienne en reliant les destinations existantes à la Gold Coast.
“C’est un énorme coup de pouce pour l’économie et permet aux habitants de nos destinations existantes de réserver un vol abordable vers l’aéroport de Gold Coast”, a-t-il déclaré.
“Les nouvelles routes de la Gold Coast signifient également que les habitants du sud de Brisbane jusqu’aux régions du nord de la Nouvelle-Galles du Sud, comme Ballina et Byron Bay, ont des vols à bas prix vers des sites régionaux comme Mildura, Bundy et Townsville, pour n’en nommer que quelques-uns.”
De nouveaux itinéraires en route ?

Des destinations supplémentaires et nouvelles au départ de l’aéroport de Gold Coast seront révélées, “quand le moment sera venu”.
Le transporteur à bas prix sera également supprimer cinq lignes et réduire ou augmenter la fréquence de certains services à partir du 1er août 2023.
« Nous ajouterons de nouvelles destinations à notre feuille de route depuis la Gold Coast alors que nous remplissons notre mission de connecter les communautés. Nous continuons de nous concentrer sur les marchés non desservis et mal desservis dont nous savons qu’ils bénéficieraient de vols à bas prix », a déclaré Jordan.
Gros coup de pouce pour le GC
L’aéroport de Gold Coast a enregistré son troisième mois de juin le plus achalandé jamais enregistré, accueillant plus de 482 000 passagers, soit environ 7 500 de plus qu’en juin 2019.
La PDG de Queensland Airports Limited, Amelia Evans, a déclaré que le nouveau partenariat donnerait un grand coup de pouce à l’économie locale.
“Ces nouvelles routes apporteront chaque année plus de 100 millions de dollars en avantages économiques à cette région”, a déclaré Mme Evans.
“Beaucoup de ces itinéraires sont nouveaux et à des prix très compétitifs, ce qui est formidable pour nos clients et les visiteurs de notre région.”
Ailleurs à Oz
Dans une interview de juin avec KarryonJordan a déclaré que la compagnie aérienne “adorerait clairement entrer sur le marché de Sydney si nous pouvions réellement obtenir des créneaux qui nous le permettaient”.
“Nous pensons qu’il y a au départ environ 20 destinations que nous pourrions desservir depuis et vers Sydney”, a-t-il déclaré. Karryon.
La Jordanie a également déclaré que les agents de voyages et l’industrie du voyage restaient une forte concentration pour la compagnie aérienne.
« En effet, les agents de voyages sont une partie importante de notre proposition au marché et de notre distribution sur le marché. Cela reste ainsi.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur flybonza.com