Que faites-vous si vous avez l’impression que personne ne vous invite à faire quoi que ce soit et que vous vous sentez seul ? Mon invitée sur le podcast cette semaine, Laura Tremaine, est la personne idéale pour m’aider à aborder ce sujet car elle a écrit un livre entier à ce sujet intitulé Le conseil de la vie : 10 amis dont chaque femme a besoin!
Laura se joint à moi aujourd’hui pour discuter d’amitié et de communauté, surtout en ce qui concerne les femmes. Elle explique comment les femmes ont du mal à se faire puis à garder des amis à l’âge adulte et comment la pandémie a rendu la lutte encore pire pour certaines personnes, puis elle recommande que nous considérions les amis comme un conseil de vie (d’où le titre de son livre) de différents types de personnes qui apportent chacune des forces différentes à nos vies.
Nous parlons également de la façon dont les attentes irréalistes des autres et des amitiés peuvent être nuisibles car elles peuvent conduire à la déception. J’aime la façon dont elle nous encourage de manière pratique à regarder autour de nous et à voir les dons des personnes déjà présentes dans nos vies. C’est si facile de rater ça et de prendre ceux qui sont déjà dans nos vies pour acquis.
Laura partage également personnellement la reconnaissance de ses propres faiblesses (ne pas donner la priorité aux SMS de retour assez rapidement et plus) et comment elle a travaillé pour être plus intentionnelle dans ces domaines afin de montrer à ses amis l’amour d’une manière qui serait significative pour eux. Elle laisse également aux auditeurs des conseils utiles, encourageant les femmes seules à ne pas abandonner, à continuer d’essayer avec de nouveaux amis mais à se débarrasser du récit selon lequel elles se disent qu’elles ne sont pas aimables. Elle nous met au défi d’abandonner trop étroitement notre idée d’une amitié parfaite pour faire de la place pour apprécier les personnes déjà dans nos vies et être dans un espace sain pour permettre à de nouvelles amitiés de s’épanouir.
Laura nous aide à comprendre comment recadrer les amitiés et à les considérer sous un angle nouveau. Beaucoup des choses qu’elle a partagées dans cet épisode sont des choses auxquelles j’ai pensé maintes et maintes fois depuis que nous avons enregistré cela.
Propulsé par RedCircle
Dans cet épisode
(00:35) – Veuillez accueillir Laura Tremaine dans l’émission aujourd’hui !
(02:08) – Laura et moi nous connaissons depuis des années grâce aux blogs
(03:35) – Comment les blogs ont ancré Laura et lui ont donné une voix.
(04:32) – Pourquoi Laura a-t-elle écrit son livre ?
(06:50) – Laura explique pourquoi elle pense que les femmes ont du mal à se faire des amis.
(09:15) – Je partage ma relation avec la lutte de Laura pour maintenir des amitiés.
(12:15) – La signification derrière le titre de son livre.
(16:21) – Je parle de certaines relations brisées dans ma vie.
(17:22) – Comment Laura s’assure-t-elle qu’elle apporte le meilleur d’elle-même dans les relations ?
(23:12) – Découvrez comment Laura voulait être sûre que ses sentiments correspondaient à ses actions.
(28:26) – Laura soutient que la culture pop ne représente pas toujours l’amitié avec précision.
(30:46) – Qu’en est-il de ceux qui se sentent seuls et veulent une communauté mais se sentent fatigués d’essayer de tendre la main ?
Liens et ressources