
Détestez-vous l’interface utilisateur de votre agent de prêt étudiant ? Avez-vous eu une mauvaise expérience avec le service client ?
J’ai personnellement eu une expérience très négative avec FedLoan Servicing.
Malheureusement, il est trop courant que les services fédéraux de prêts aux étudiants aient du mal à répondre aux besoins continus des emprunteurs. Bien que les emprunteurs se plaignent de chaque agent de prêt public, vous pouvez trouver un meilleur agent de service grâce à l’une de ces méthodes.
Note: Si le ministère de l’Éducation déplace votre agent de prêt sans vous, consultez ceci : Que se passe-t-il lorsque votre agent de prêt étudiant change.
Consolider les prêts
Lorsque vous consolidez vos prêts étudiants fédéraux, vous pouvez choisir votre fournisseur de prêt. Vous pouvez faire une demande de consolidation de prêt fédéral sur StudentLoans.gov et choisir votre réparateur à la fin du processus.
Les gestionnaires de prêts qui gèrent les prêts de consolidation directe comprennent :
Note: Fedloan, Navient et GSMR étaient tous auparavant des gestionnaires de prêts, mais ne gèrent plus les prêts étudiants fédéraux. Découvrez pourquoi les gestionnaires de prêts abandonnent ici.
La consolidation des prêts étudiants permet aux emprunteurs de prolonger la durée de remboursement du prêt (dans certains cas), de réduire les obligations mensuelles à un seul paiement et de conserver tous les avantages des prêts fédéraux (tels que les plans de remboursement axés sur le revenu).
C’est la méthode la plus directe pour changer de réparateur, donc cela vaut la peine d’être considéré si vous avez des difficultés avec votre prêteur actuel.
Demander une remise de prêt de service public
Une autre voie qui s’éloigne de votre agent actuel pourrait être de demander une remise de prêt de la fonction publique (PSLF). PSLF est un programme dans lequel le gouvernement annule vos prêts étudiants fédéraux restants après 120 paiements lorsque vous travaillez à temps plein dans une fonction publique (à but non lucratif ou gouvernementale).
Si vous êtes éligible au PSLF, vos prêts seront transférés à MOHELA. Vous pouvez en savoir plus sur PSLF sur le site Web du Département américain de l’éducation.
Refinancer auprès d’un prêteur privé
Vous en avez marre de traiter avec tous les fonctionnaires ? Il peut être judicieux de transférer vos prêts à un prêteur privé.
Avant de faire cela, vous devez être sûr que vous pouvez facilement effectuer les paiements requis sur un plan de remboursement standard de 10 ans. Vous devriez également avoir le revenu ou le pointage de crédit nécessaire pour réduire le taux d’intérêt sur vos prêts étudiants. Assurez-vous de comparer les taux de plusieurs prêteurs avant de faire le changement.
Voici notre liste des 10 meilleurs endroits pour refinancer vos prêts étudiants.
Congé d’invalidité totale
L’avant-dernière méthode pour changer d’agent de prêt est probablement la moins souhaitable. Si vous êtes admissible à une libération pour invalidité totale et permanente, la libération sera traitée par Nelnet. La demande de TPD est ici.
Nelnet contient de nombreuses informations intéressantes et faciles à comprendre sur la TPD, alors assurez-vous de consulter le site si vous pensez être éligible.
Éliminer tous les réparateurs en remboursant les prêts
Si votre gestionnaire de prêts vous énerve, utilisez cette gêne pour vous motiver à rembourser vos prêts étudiants plus rapidement. Le meilleur agent de prêt étudiant n’en est pas du tout.
Une fois que vous avez remboursé les prêts étudiants, assurez-vous de vous organiser une petite fête. Peut-être que votre fête peut ressembler à quelque chose comme ça.