Corps vu le long de la barrière flottante Texas installée dans le Rio Grande, selon le Mexique

on

|

views

and

comments

MEXICO CITY (AP) – Le gouvernement mexicain a signalé pour la première fois mercredi qu’un corps avait été repéré le long de la…

MEXICO CITY (AP) – Le gouvernement mexicain a signalé pour la première fois mercredi qu’un corps avait été repéré le long de la barrière flottante que le gouverneur du Texas, Greg Abbott, avait récemment installée dans le Rio Grande, en face d’Eagle Pass, au Texas.

Le département mexicain des relations extérieures a déclaré que les autorités tentaient de récupérer le corps et ne connaissaient pas la nationalité de la personne ni la cause du décès.

Beaucoup avaient mis en garde contre le danger de la barrière, car elle est conçue pour rendre plus difficile pour les migrants de l’escalader ou de nager en dessous.

Le département a déclaré que le Mexique avait mis en garde contre les risques posés par les bouées orange vif de la taille d’une boule de destruction sur le Rio Grande. Il a également affirmé que la barrière violait les traités concernant l’utilisation du fleuve et violait la souveraineté du Mexique.

“Nous avons clairement exprimé notre inquiétude quant à l’impact sur la sécurité et les droits de l’homme des migrants que ces politiques de l’État auraient”, a déclaré le département dans un communiqué. Le Mexique a déclaré que ce sont des responsables du ministère de la Sécurité publique du Texas qui ont informé mardi le consulat du Mexique à Eagle Pass de l’existence du corps.

La barrière a été installée en juillet et s’étend à peu près sur la longueur de trois terrains de football. Il est conçu pour rendre plus difficile pour les migrants de grimper ou de nager sous la barrière.

Le ministère américain de la Justice poursuit Abbott au sujet de la barrière flottante. Le procès déposé lundi demande à un tribunal de forcer le Texas à le retirer. L’administration Biden affirme que la barrière soulève des préoccupations humanitaires et environnementales.

Les bouées sont la dernière escalade de l’opération de sécurité aux frontières du Texas qui comprend également des clôtures de barbelés et l’arrestation de migrants accusés d’intrusion.

Des noyades de migrants se produisent régulièrement sur le Rio Grande. Au cours de la fin de semaine du 4 juillet, avant l’installation des bouées, quatre personnes, dont un bébé, se sont noyées dans la rivière près d’Eagle Pass.

Copyright © 2023 L’Associated Press. Tous les droits sont réservés. Ce matériel ne peut être publié, diffusé, écrit ou redistribué.

Share this
Tags

Must-read

iptv smarters pro ne fonctionne pas sur tv samsung

1. Pourquoi IPTV Smarters Pro ne fonctionne-t-il pas sur ma TV Samsung? La raison pourrait être une incompatibilité entre l'application IPTV Smarters Pro et le...

comment se connecter à bereal sur un nouveau telephone

1. Comment télécharger l'application Bereal sur un nouveau téléphone ? Vous pouvez télécharger l'application Bereal depuis le magasin d'applications de votre téléphone, que ce soit...

ou écrire l adresse du destinataire sur une enveloppe

1. Qu'est-ce qu'une adresse postale ? Une adresse postale est l'indication complète et précise permettant de localiser un destinataire pour la livraison d'un courrier ou...

Recent articles

More like this