
Il était une fois, la vie d’un étudiant signifiait aller à l’école et alors travailler à temps plein après avoir obtenu son diplôme.
Avec l’augmentation des frais de scolarité et l’inflation qui contribuent à la hausse du coût de la vie, les étudiants font maintenant les deux. Selon un nouveau sondage College Investor, 62% ont déclaré travailler à temps plein tout en suivant une charge de cours complète. Quatre-vingt-huit pour cent ont dit qu’ils le faisaient parce qu’ils avaient besoin de revenus.
Cela signifie que les étudiants pourraient être étirés d’essayer de tout faire – c’est une danse familière et stressante d’une semaine de travail de 40 heures, d’assister à des cours, d’étudier et d’essayer de profiter d’un semblant de vie sociale universitaire. Mais malgré les difficultés perçues de concilier travail et études, 75% des répondants au sondage ont déclaré qu’ils continueraient à travailler, même si leurs frais de scolarité et de subsistance étaient entièrement payés.
Voici d’autres résultats liés au revenu tirés de notre enquête :


41 % trouvent de la valeur dans le travail
Même si 42 % des répondants ont déclaré que travailler à temps plein enlève du temps aux études, 41 % ont déclaré qu’ils aimaient vraiment travailler.
Peut-être que ces étudiants ont expérimenté les avantages du travail qui s’étendent au-delà de la salle de classe. Un travail significatif, des responsabilités, le fait de travailler dans une équipe formidable et d’avoir des objectifs à atteindre prépareront sans aucun doute les étudiants à la main-d’œuvre post-diplôme. Trente pour cent ont dit qu’ils travaillent pour construire leur CV.

Même si tous leurs frais de scolarité et de subsistance étaient couverts, 75 % ont déclaré qu’ils continueraient à travailler. L’acquisition de compétences techniques et non techniques utiles pourrait être l’une des principales raisons pour lesquelles les étudiants choisiraient toujours de travailler.
35 % pensent qu’un emploi à temps plein a un impact négatif sur leurs notes
Qu’est-ce qui est pire, bachoter pour une finale ou savoir que vos collègues de travail sont en colère contre vous pour avoir gâché le dernier projet ? L’impact et la pression du travail par rapport à l’école peuvent être rudes.


Selon notre enquête, le temps de travail peut empiéter sur le temps scolaire :
Horaire de travail négativement impacte les notes
Travail était plus stressant que l’école
Horaire de travail enlève de leur temps d’étude
Au contraire, 65 % ont déclaré que le travail n’a pas d’impact négatif sur leurs notes et 35 % ne sèchent jamais les cours à cause du travail.
Voici des plats à emporter plus intéressants:
- 33 % : L’école et le travail étaient tout aussi stressants
- 26 % : Le travail n’empêche jamais d’étudier
- 7 % : sautent fréquemment des cours à cause du travail

Le collège est fou cher
À la lumière de la flambée des prix de l’université, certains étudiants abandonnent l’université tous ensemble tandis que d’autres travaillent à plein temps pour s’en sortir.
Parmi les personnes interrogées, 81% ont déclaré que le revenu tiré de leur emploi à temps plein aide à compenser la dette de prêt étudiant.
Travailler à temps plein pendant vos études est-il une partie inévitable de la vie universitaire? Selon notre enquête, c’est à la fois une nécessité et une envie. Cela aide à réduire la dette globale tout en étant probablement le fardeau de contracter de nouvelles dettes.
Dans la planification de la vie après l’université, un solde de prêt étudiant plus petit et l’acquisition d’une expérience de travail qui ne peut pas être enseignée en classe font tous partie d’une entrée réussie dans le monde réel.
Qu’en penses-tu? Choisiriez-vous quand même de travailler si vous n’y étiez pas obligé ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.
Méthodologie
Le College Investor a chargé Pollfish de mener une enquête en ligne auprès de 1 000 étudiants américains. L’enquête a été réalisée le 30 septembre 2022.