Google Messages utilise désormais le chiffrement de bout en bout par défaut

on

|

views

and

comments

Les messages Google seront désormais cryptés par défaut lors de la messagerie entre les appareils Android, a déclaré la société dans un article de blog mardi.

Auparavant, il s’agissait d’une option permettant de chiffrer vos messages Google, mais elle est désormais définie par défaut. Cela signifie que lors de l’envoi de SMS entre deux appareils Android, y compris dans les discussions de groupe, les acteurs extérieurs ne pourront pas voir ou surveiller vos messages. La messagerie cryptée est déjà la valeur par défaut sur des services comme WhatsApp, Signal, Telegram et iMessage d’Apple.

Malheureusement, les messages texte entre les utilisateurs d’iPhone et d’Android ne disposent toujours pas de ce cryptage. En effet, Apple utilise iMessage comme application de messagerie par défaut, qui n’est pas disponible sur Android. Pour la messagerie chiffrée entre Android et iPhone, il est préférable d’utiliser une application de messagerie instantanée tierce à la place.

En savoir plus: Test du Pixel 7 Pro : le meilleur téléphone phare de Google s’améliore

La volonté de Google de chiffrer les messages par défaut fait partie d’une campagne visant à embarquer l’industrie du téléphone dans son ensemble avec le RCS, ou des services de communication riches. Au début de la communication par téléphone portable, les messages texte SMS standard constituaient un moyen facile de communiquer sans avoir à sauter sur un appel téléphonique. Mais à mesure que les besoins des gens devenaient plus dynamiques, avec des messages, des images et des vidéos plus longs, SMS ne disposait pas de l’infrastructure intégrée pour gérer ces demandes. C’est pourquoi Apple s’est éloigné des messages standard vers iMessage en 2011, où des messages et des fichiers plus volumineux pouvaient passer par ses serveurs. Pour faciliter la transition, Apple a fait d’iMessage l’application par défaut sur les iPhones, lui permettant de gérer à la fois les iMessages et les messages texte standard.

Cela signifie, cependant, que les utilisateurs d’iPhone de messagerie à partir d’appareils non Apple n’ont pas leurs messages cryptés, et qu’ils ne sont pas en mesure de partager des images ou de se lancer dans des discussions de groupe aussi facilement. Leurs messages apparaissent également dans des bulles vertes.

Pourtant, les SMS doivent être progressivement supprimés. RCS est une norme avec laquelle Google, Samsung et les opérateurs de téléphonie sont d’accord. Apple a résisté, invoquant un manque d’incitation ou de demande de la part de ses utilisateurs. Et dans les documents judiciaires révélés lors du procès Apple contre Epic Games, nous avons appris qu’iMessage est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens ne passent pas de l’iPhone.

Share this
Tags

Must-read

iptv smarters pro ne fonctionne pas sur tv samsung

1. Pourquoi IPTV Smarters Pro ne fonctionne-t-il pas sur ma TV Samsung? La raison pourrait être une incompatibilité entre l'application IPTV Smarters Pro et le...

comment se connecter à bereal sur un nouveau telephone

1. Comment télécharger l'application Bereal sur un nouveau téléphone ? Vous pouvez télécharger l'application Bereal depuis le magasin d'applications de votre téléphone, que ce soit...

ou écrire l adresse du destinataire sur une enveloppe

1. Qu'est-ce qu'une adresse postale ? Une adresse postale est l'indication complète et précise permettant de localiser un destinataire pour la livraison d'un courrier ou...

Recent articles

More like this