Notre recette de boulettes de viande à la mijoteuse est idéale pour aller de l’avant, car vous devriez avoir beaucoup de portions restantes à conserver au congélateur. Il peut cuire à feu doux pendant 5 heures sans aucune interférence, il est donc idéal si vous êtes en déplacement pour la journée. De plus, les boulettes de viande sont fabriquées à partir de viande hachée de dinde, qui est une option plus légère et plus saine. De plus, nous les avons emballés avec d’autres saveurs que les enfants adoreront.
Si vous manquez de temps avant de servir, nos lasagnes à la mijoteuse ne nécessitent que 3 heures de cuisson. Le résultat est un plat de pâtes familial réconfortant avec de la viande hachée de bœuf extra-tendre, faible en gras et en calories.
Idéal pour les familles avec de jeunes enfants, ce piment à la mijoteuse est rapide et sans tracas et peut être cuit par lots, ce qui permet de congeler les restes lorsque vous manquez de temps. Faites-le cuire à feu doux pendant environ 6 heures après avoir fait la préparation le matin, et revenez à des résultats glorieux à l’heure du souper. Le mélange de chili con carne contient également des légumes cachés qui aideront à nourrir les petits mangeurs difficiles.
Un autre favori de la famille est notre casserole de saucisses à la mijoteuse. Cette recette simple utilise un paquet de chipolatas et de gros légumes, comme des patates douces et des carottes. Servir avec des pâtes, des pommes de terre au four, du riz ou du pain pour réchauffer l’hiver.
Dîners familiaux plus classiques à la mijoteuse :
Ragoût de bœuf à la mijoteuse
Spaghetti bolognaise à la mijoteuse
Poulet espagnol à la mijoteuse
Pâté chinois à la mijoteuse
Filet de porc aux pommes à la mijoteuse
Porc effiloché aux épices BBQ mijoté
Curry du vendredi soir
Abandonnez les plats à emporter et laissez plutôt la mijoteuse être votre incontournable du vendredi soir. En plus d’être plus sains, les currys mijotés ont beaucoup de temps pour permettre aux saveurs de se fondre. Notre poulet korma à la mijoteuse et notre poulet au beurre à la mijoteuse sont à la fois crémeux et doux sur les épices, parfaits pour les enfants. Pour une option plus légère, préparez ce curry de poulet nutritif à la mijoteuse en utilisant des cuisses de poulet économiques, ou augmentez la chaleur avec une injection de pâte de curry madras dans notre curry d’agneau à la mijoteuse.
Vous voulez essayer différents ingrédients ? La citronnelle, le gingembre et le citron vert donnent à ce curry de poulet thaï à la mijoteuse une saveur merveilleusement fraîche et piquante. Laissez-les se combiner pendant plusieurs heures dans une sauce crémeuse à la noix de coco et vous serez récompensé par un souper familial intensément aromatique.
Plus de currys à la mijoteuse :
Poulet tikka masala à la mijoteuse
Curry de dinde à la mijoteuse
Curry de bœuf à la mijoteuse
Curry d’agneau facile à la mijoteuse
Curry de bœuf thaï
Consultez également notre collection de recettes de curry parfumées à la mijoteuse.
Soupers végétariens
Si vous recherchez un repas végétarien décontracté et facile que toute la famille adorera, notre curry de légumes parfumé à la mijoteuse devrait faire l’affaire. Ce plat réconfortant vous offre quatre de vos cinq plats par jour, et les restes peuvent être congelés pour plus tard. La grosse courge musquée, les poivrons et l’aubergine s’imprégneront des épices aromatiques pendant la cuisson, ce qui donnera un plat délicieusement crémeux et savoureux à servir avec des pains plats complets.
Tirez le meilleur parti des ingrédients de saison dans de délicieux plats mijotés tout au long de l’année. Combinez des légumes d’été tels que des aubergines, des courgettes et des poivrons dans cette ratatouille vibrante à la mijoteuse, parfaite pour les réceptions en plein air. Si vous recherchez un hiver plus chaud, la moelle cuite lentement avec du fenouil et de la tomate est idéale pour tremper une tranche de levain croustillant et se range également dans quatre de vos cinq repas par jour. Ou, célébrez l’arrivée du printemps avec un copieux ragoût de légumes à la mijoteuse, avec des légumes de printemps tels que des poireaux et des mini-carottes, ainsi que des raviolis au fromage de taille généreuse.
Pour les amateurs de pâtes végétariennes, nos lasagnes aux légumes à la mijoteuse seront un régal. Fabriqué à partir de couches de pâtes de blé entier, de ratatouille et d’aubergines tranchées, ce souper léger est non seulement délicieux, mais se range également dans les cinq de vos cinq jours. Ou essayez ce macaroni au fromage réconfortant à la mijoteuse avec une sauce soyeuse au cheddar. Vous cherchez une option végétalienne saine? Un savoureux mélange de légumes, d’herbes et d’épices occupe le devant de la scène dans ce ragoût sain d’aubergines et de pois chiches. Donnez-lui une finition gourmande avec une garniture de pignons de pin grillés, puis armez la famille de pains plats pour se tremper.
Plats mijotés plus végétariens :
tajine 5 jours
Soupe épicée aux carottes et aux lentilles
Curry de patates douces et noix de coco
Aubergines à la mijoteuse
Casserole de racines épicées et de lentilles à la mijoteuse
Découvrez des recettes végétariennes plus vibrantes à la mijoteuse et des recettes végétaliennes à la mijoteuse.
Rôti du dimanche
Faites des week-ends en famille occupés un jeu d’enfant en donnant à votre rôti du dimanche le traitement spécial de cuisson lente. Cette méthode de cuisson rendra la viande succulente et pleine de saveur. Notre recette de poulet rôti ne prend que 15 minutes à préparer et les restes peuvent être congelés ou utilisés dans une soupe. Placez simplement le poulet entier dans une casserole avec des oignons, des carottes et une feuille de laurier et laissez votre mijoteuse faire le gros du travail.
Si vous préférez un dîner de rosbif, ne cherchez pas plus loin que notre rosbif à la mijoteuse. La poitrine de bœuf roulée absorbera toutes les saveurs magnifiques de la sauce au vin rouge, ce qui donnera un dîner rôti tendre et appétissant. Ou essayez notre rôti de bœuf à la mijoteuse pour une viande magnifiquement tendre et pleine de saveur.
Les rôtis ne sont pas réservés aux froides journées d’hiver – cet agneau d’été rôti lentement est magnifiquement succulent, léger et chantant avec des épices douces. Les pruneaux dans la marinade donnent une belle douceur riche qui va de pair avec l’ail rôti et la légère saveur de la mélasse de grenade. Bien qu’il ne nécessite pas de mijoteuse, le même effet fondant est obtenu en rôtissant à feu doux au four pendant plusieurs heures. Associez-le avec des côtés légers de pommes de terre boulangères au fenouil et au citron ainsi que du brocoli frais, des poivrons rouges carbonisés et de la feta.
Vous cherchez une idée alternative pour le déjeuner du dimanche ? Faites un voyage sur le continent pour votre inspiration de rôti avec cet agneau grec facile à préparer. Infusé de saveurs méditerranéennes, ce centre de table mijoté est idéal pour recevoir et peut être servi avec une gamme de plats meze grecs. Ou essayez cette magnifique épaule d’agneau et haricots cuits lentement à la fumée de style espagnol, marinés dans un mélange d’épices parfumées de paprika fort, de romarin et d’ail.
Coupes moins chères
Si les petits de votre famille ne sont pas trop aventureux lorsqu’il s’agit d’essayer différents types de viande, les recettes ci-dessous constituent une introduction brillante et douce. Les cuisses de poulet, la poitrine de bœuf, l’épaule de porc et le cou d’agneau sont tous très savoureux et la cuisson lente en extrait vraiment le maximum. Bien sûr, vous pouvez également utiliser moins de viande et étoffer vos repas avec des légumes.
Les froides nuits d’hiver seront tellement plus supportables avec ce tajine d’agneau à la cuisson lente et aromatique. Utilisez une coupe de viande de votre choix, comme une épaule, un cou ou une cuisse, et mélangez-la avec de gros légumes et des épices. L’ajout de fruits secs tels que des cerises, des abricots ou des pruneaux donnera également au ragoût une pointe de douceur.
Le bifteck à braiser ou à l’étuvée est également idéal pour une cuisson lente sur plusieurs heures, car cela attendrit la viande. Utilisez cette coupe pour faire une casserole riche et crémeuse de goulasch de bœuf à la mijoteuse, avec des tomates fraîches, des poivrons et du paprika fumé. La cuisson pendant 6 à 7 heures à basse température permet à la viande d’atteindre un point de chute, ce qui en fait un ragoût familial satisfaisant. Le dessus de boeuf est un autre joint de rôtissage économe qui coupe magnifiquement après une cuisson lente. Essayez notre dessus de bœuf à la mijoteuse, arrosé d’une riche sauce au vin rouge et mariné dans un mélange de cèpes. Vous pouvez laisser de côté le vin si vous traitez avec des enfants et le remplacer par 200 ml de bouillon de bœuf à la place.
Une autre option économique et savoureuse est nos cuisses de poulet à la moutarde au miel à la mijoteuse. Ce dîner simple n’utilise qu’une poignée d’ingrédients et les enfants adoreront la sauce crémeuse au miel et à la moutarde. Pour un repas familial faible en gras mais satisfaisant, essayez de préparer notre casserole de poulet saine à la mijoteuse. Ce plat simple et convivial ne nécessite que 10 minutes de préparation, vous pouvez ensuite laisser le travail acharné à votre mijoteuse. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi c’est l’une de nos recettes à la mijoteuse les plus populaires!
Plus de recettes à la mijoteuse utilisant des coupes moins chères :
Stroganoff de bœuf à la mijoteuse
Coq au vin à la mijoteuse
Épaule de porc à la mijoteuse
Ragoût de bœuf à la mijoteuse
Bouillon d’os à la mijoteuse
Porc braisé aux prunes
Tirez le meilleur parti de coupes moins chères avec nos 10 meilleures recettes à la mijoteuse à petit budget.
Soupes à la mijoteuse
Même un simple bol de soupe peut être rehaussé en mijotant pendant quelques heures dans la mijoteuse. Les classiques comme la soupe aux tomates peuvent être rehaussés par une cuisson lente, permettant aux saveurs de mijoter.
Réchauffez-vous avec un bol nourrissant de soupe au poulet à la mijoteuse pour le déjeuner ou ajoutez des nouilles pour le rendre plus consistant. Utilisez les restes de Noël ou du déjeuner du dimanche pour faire le bouillon d’un pho à la dinde à la mijoteuse plein de saveurs fraîches et parfumées. Ou, gardez-le sans viande avec ces copieuses pâtes e faglioli remplies de légumes ou cette douce soupe aux pois jaunes cassés à la danoise.
Parcourez plus de recettes de soupes à la mijoteuse.
Gâteries et desserts à la mijoteuse
Il n’y a pas que les soupers qui peuvent être cuits à la perfection dans la mijoteuse – ces puds faits maison très réconfortants peuvent également être préparés dans la mijoteuse. Plongez votre cuillère dans un pudding au caramel collant à la mijoteuse magnifiquement gluant imbibé d’une riche sauce au caramel et servi avec de la crème glacée à la vanille. Ou faites un voyage dans le passé avec cette éponge à mélasse rétro très collante. Pour quelque chose d’un peu plus léger, nos pommes épicées à la mijoteuse avec de l’orge regorgent d’épices réchauffantes, mais faibles en calories et en matières grasses.
Plus de desserts à la mijoteuse :
Gâteau au fromage muscovado à la mijoteuse avec noisettes et mûres
Croustade de crêpes aux pommes
Abricots pochés à l’eau de rose
Offrez à la famille plus de recettes de pudding à la mijoteuse.
Petits déjeuners en famille
Commencez la journée avec notre yogourt bio à la mijoteuse, enrichi de probiotiques bons pour les intestins. Cette recette luxueusement crémeuse ne nécessite que deux ingrédients : du lait entier et du yogourt vivant. Il faut 17 heures pour cuisiner, donc c’est plus un projet de week-end, mais ça vaut vraiment le coup et peut être conservé au réfrigérateur jusqu’à deux semaines pour nourrir votre famille. Mélangez le yaourt bio avec des fruits frais, des céréales ou du porridge pour un petit-déjeuner sain et copieux.
Vous préférez une tranche de pain grillé pour bien commencer la journée ? N’ayez crainte, car l’humble mijoteuse peut toujours être utilisée de manière ingénieuse – nous avons conçu une recette de pain mijoté utilisant un mélange de base de farine, de levure, de sel et d’eau. Laisser la pâte cuire et lever progressivement lui donnera une texture douce et spongieuse avant de finalement croustiller l’extérieur au four à une température plus élevée.
Si votre famille aime les petits-déjeuners salés, nous avons les recettes parfaites pour la mijoteuse, notamment des haricots riches en protéines et des œufs turcs sains pour vous permettre de tenir jusqu’au déjeuner.
Vous pourrez également profiter de :
Recettes estivales familiales à la mijoteuse
Plan de repas familial bon marché et sain
Les meilleures recettes de soupe pour les enfants
Recettes saines à la mijoteuse
Recettes de poulet à la mijoteuse
Plan de repas familial facile de 7 jours
Avez-vous des conseils de mijoteuse ou des recettes préférées? Laissez un commentaire ci-dessous.