
L’équipage SpaceX Crew-7 de la NASA en formation à SpaceX avant leur mission vers la Station spatiale internationale. Andreas Mogensen est photographié ici. Crédit : SpaceX
Nasa et EspaceX reporté le lancement de la mission Crew-7 au 21 août pour permettre une préparation supplémentaire du site de lancement. La mission transportera un équipage de quatre astronautes à bord du vaisseau spatial SpaceX Dragon, Endurance, jusqu’au Station spatiale internationale.
La NASA et SpaceX visent désormais 5h23 du matin EDT (02h23 PDT) Lundi 21 août, pour le lancement de la mission Crew-7 de l’agence vers la Station spatiale internationale (ISS). La date ajustée laisse plus de temps pour le traitement du site de lancement au Launch Complex 39A au Kennedy Space Center de la NASA en Floride. Si nécessaire, une opportunité de sauvegarde est disponible à 3 h 49 le vendredi 25 août.
Coordination avec les activités de l’ISS
Ce changement de date est coordonné avec les activités en cours à bord de la Station spatiale internationale. Il s’agit notamment d’opérations avec d’autres vaisseaux spatiaux d’équipage et de fret. Un vaisseau cargo Cygnus de Northrop Grumman est récemment arrivé, et un Roscosmos Le vaisseau cargo Progress doit arriver à la station dans les semaines à venir.

Les quatre membres d’équipage de la mission SpaceX Crew-7 de la NASA posent pour une photo à l’intérieur du SpaceX Hangar X au Kennedy Space Center de la NASA en Floride. De gauche à droite : Konstantin Borisov, Andreas Mogensen, Jasmin Moghbeli et Satoshi Furukawa. Crédit : SpaceX
Détails de l’équipage et du vaisseau spatial
Les membres d’équipage pour cette mission comprennent l’astronaute de la NASA Jasmin Moghbeli, ESA (Agence spatiale européenne) l’astronaute Andreas Mogensen, JAXA (Agence japonaise d’exploration aérospatiale) l’astronaute Satoshi Furukawa et le cosmonaute de Roscosmos Konstantin Borisov. Ils voyageront à bord du vaisseau spatial SpaceX Dragon, Endurance, qui a déjà servi les missions SpaceX Crew-3 et Crew-5 de la NASA vers la station spatiale. Cette mission marquera le lancement inaugural du booster Falcon 9 que SpaceX a choisi pour soutenir cette mission.
Préparations avant le lancement
Tout le matériel nécessaire à la mission est déjà arrivé en Floride pour y être traité. Le vaisseau spatial Dragon a été empilé avec son coffre le 25 juillet, avant son transport vers le hangar de SpaceX au Launch Complex 39A. Une fois les vérifications avant le vol du vaisseau spatial terminées, il sera accouplé à la fusée. Cette étape précède le déploiement du système intégré sur la rampe de lancement.