Le Congrès américain envisage un nouveau projet de loi qui traitera de la question du surpeuplement des avions.
Alors que les compagnies aériennes cherchent peut-être à récupérer les revenus perdus pendant la pandémie de COVID, le Congrès a déclaré que cela ne devrait pas se faire au détriment de la sécurité des passagers.
Selon Impulsion de voyagele Congrès examinera la loi sur l’évacuation d’urgence de la cabine de l’avion (EVAC) en raison de préoccupations concernant la sécurité des compagnies aériennes, en particulier pour les passagers handicapés qui peuvent avoir des difficultés à sortir de l’avion.
Le projet de loi a été parrainé par des sénateurs américains Tammy Baldwin et Tammy Duckworth, qui a écrit à la Federal Aviation Administration (FAA) pour lui demander de prendre en compte les conditions réelles afin de garantir que tous les types de passagers puissent évacuer en toute sécurité en cas d’urgence. Baldwin et Duckworth ont également demandé à la FAA de tenir compte de la taille et du poids des passagers et de la configuration des sièges.
Selon Interne du milieu des affaires, la FAA soutient le projet de loi et a sollicité l’opinion publique pour savoir si la taille des sièges dans les avions a créé des problèmes de sécurité. Plus de 26 000 commentateurs ont déclaré que c’était un facteur.
“Je suis convaincu qu’une grande partie des actes des passagers des compagnies aériennes est au moins en partie attribuable à la forte surpopulation des avions”, a écrit un voyageur.
“Lorsque les gens sont tellement encombrés qu’ils ne peuvent pas se déplacer confortablement sans heurter ou ennuyer quelqu’un d’autre, ils deviennent tendus et en colère. Je suis âgé et je ne peux plus voler à moins que je ne paie un supplément pour un siège supplémentaire. Personne, sauf les actionnaires des compagnies aériennes, n’aime cette situation, ” a écrit un autre passager.
D’autres commentaires ont attiré l’attention sur le risque de blessures à la hanche ou au genou causées par un manque d’espace entre les sièges, tandis que beaucoup ont également mentionné la taille et le poids comme des facteurs qui rendaient le vol inconfortable.