La relation DJI/GoPro est difficile depuis que la collaboration prévue avec les drones est retombée sur terre il y a environ huit ans. Après l’échec de l’accord, GoPro a lancé son drone Karma, mais n’a finalement pas réussi à trouver un achat dans une catégorie que DJI continue de dominer.
DJI, d’autre part, est entré dans l’espace des caméras d’action avec beaucoup plus de succès. L’Osmo Action avait quelques défauts à résoudre dès le début, mais il a également réussi à apporter des idées innovantes à une catégorie dont le moment semblait autrefois être déjà passé. Depuis, la course entre le Hero de GoPro et l’Osmo Action de DJI s’est considérablement resserrée, les deux caméras étant au coude à coude.
Par exemple, le nouvel Osmo Action 4. L’appareil va de pair avec le GoPro Hero 11 Black, et du point de vue des spécifications pures, il n’y a vraiment pas de gagnant clair entre les deux. Un endroit où DJI a le rythme de la concurrence, cependant, est la faible luminosité. Le nouvel Osmo Action dispose d’un capteur bien amélioré pour booster la prise de vue nocturne. Selon ce que vous recherchez dans ce type d’appareil, cela pourrait bien être une raison suffisante pour passer à DJI.
L’Action est également un peu plus compacte à 70x44x33mm par rapport aux 71x55x34mm du Hero. À 5,4 onces, c’est aussi un peu plus léger que la GoPro, malgré une batterie légèrement plus grande (1770 contre 1720 mAh). L’indice d’étanchéité de l’Action est jusqu’à 18 mètres, soit huit de plus que le Hero.
La GoPro surpasse DJI en résolution avec une vidéo de 5,3K (60 ips) contre 4K (les deux tournent jusqu’à 120 ips en 4K, BTW). Les affichages sont effectivement les mêmes. Les deux ont un écran de 1,4 pouces orienté vers l’avant, tandis que l’écran arrière du DJI est 0,02 pouces plus grand à 2,27 pouces.
L’Osmo Action 4 est au prix de 399 $. C’est 70 $ de plus que son prédécesseur, mais cela le met en ligne avec le prix réduit de la GoPro (contre 499 $). En un coup d’œil, je dirais que DJI a l’avantage ici. L’Action 4 est disponible à partir d’aujourd’hui.