TORONTO (AP) – Le Premier ministre canadien Justin Trudeau et son épouse, Sophie Grégoire Trudeau, ont annoncé mercredi qu’ils se séparent…
TORONTO (AP) – Le Premier ministre canadien Justin Trudeau et son épouse, Sophie Grégoire Trudeau, ont annoncé mercredi qu’ils se séparaient après 18 ans de mariage.
Les deux ont déclaré dans des déclarations publiées sur Instagram qu’ils avaient pris la décision après “de nombreuses conversations significatives et difficiles”.
Un communiqué du bureau du Premier ministre indique que les deux ont signé un accord de séparation légale.
Le couple s’est marié en 2005. Ils ont trois enfants, Xavier, 15 ans, Ella-Grace, 14 ans et Hadrien, 9 ans.
“Ils restent une famille proche et Sophie et le Premier ministre se concentrent sur l’éducation de leurs enfants dans un environnement sûr, aimant et collaboratif”, indique le communiqué de son bureau. “La famille sera ensemble en vacances, à partir de la semaine prochaine.”
Son bureau a demandé le respect de leur vie privée.
Trudeau est le deuxième premier ministre à annoncer une séparation pendant son mandat.
Son père, Pierre Trudeau, s’est séparé de sa femme Margaret en 1979 et les deux ont divorcé en 1984.
Justin Trudeau a canalisé le pouvoir vedette de son père icône libéral lorsqu’il a été élu pour la première fois en 2015. Les scandales, la lassitude des électeurs et l’inflation économique ont pesé sur sa popularité après huit ans au pouvoir.
Copyright © 2023 L’Associated Press. Tous les droits sont réservés. Ce matériel ne peut être publié, diffusé, écrit ou redistribué.