MUNICH (AP) – Le gardien du Bayern Munich Manuel Neuer a subi une opération pour retirer des implants métalliques de la jambe qu’il…
MUNICH (AP) – Le gardien du Bayern Munich, Manuel Neuer, a subi une opération pour retirer des implants métalliques de la jambe qu’il s’est cassée en skiant la saison dernière.
Le Bayern a déclaré lundi que l’opération de la veille était prévue dans le cadre du traitement de Neuer.
“Le capitaine du FC Bayern a immédiatement repris son entraînement de rééducation”, a déclaré le Bayern sans préciser de calendrier pour le possible retour de Neuer dans l’équipe.
Le premier match de la saison du Bayern aura lieu samedi contre Leipzig en Super Coupe d’Allemagne avant le début de la défense de son titre de Bundesliga le 18 août au Werder Brême.
Neuer, 37 ans, n’a pas joué depuis la Coupe du monde l’an dernier après s’être cassé la jambe dans un accident de ski en décembre. Il n’était pas sur la tournée de pré-saison du Bayern au Japon et à Singapour en tant que gardien suisse Yann Sommer – signé en janvier en remplacement lors de la blessure de Neuer – et le remplaçant de longue date Sven Ulreich s’est partagé les fonctions de gardien de but.
Sommer serait sur le point de signer pour l’Inter Milan, vice-champion de la Ligue des champions, et un autre gardien du Bayern, Alexander Nübel, a déjà été prêté à Stuttgart.
Le Bayern a été lié à plusieurs reprises à d’autres gardiens de but pendant la fenêtre de transfert allemande, parallèlement à la poursuite par le club de l’attaquant de Tottenham Harry Kane. Compte tenu de l’incertitude entourant le retour en forme de Neuer, il pourrait être difficile de garantir le temps de jeu qu’un nouvel arrivant obtiendra. La blessure de Neuer est également une préoccupation pour l’équipe nationale allemande avant d’accueillir le Championnat d’Europe l’année prochaine.
___
Football AP : https://apnews.com/hub/soccer
Copyright © 2023 L’Associated Press. Tous les droits sont réservés. Ce matériel ne peut être publié, diffusé, écrit ou redistribué.