ATLANTA (AP) – Les étudiants géorgiens ont montré de petites améliorations aux tests standardisés de l’État au cours de l’année scolaire 2022-2023, mais les résultats restent inférieurs aux niveaux d’avant la pandémie, et la lenteur des progrès suggère qu’un rétablissement complet pourrait prendre des années.
Le ministère de l’Éducation de Géorgie a publié vendredi les résultats du test annuel Milestones. Les élèves de la 3e à la 8e année ainsi que les lycéens passent des tests de mathématiques et d’anglais, tandis que quelques classes passent des tests de sciences et d’études sociales. La loi fédérale exige la plupart des tests.
Les responsables du ministère de l’Éducation de l’État se sont concentrés sur le positif, affirmant que plus de niveaux scolaires montraient des augmentations de réussite que des diminutions.
“Nous voyons certainement des tendances à rester stables ou à s’améliorer en ELA et en mathématiques, en particulier aux niveaux primaire et secondaire”, a déclaré jeudi aux journalistes Allison Timberlake, surintendante adjointe de l’État pour l’évaluation et la responsabilité.
Les niveaux de compétence – la part des élèves répondant aux attentes concernant ce qu’ils devraient savoir – étaient en moyenne supérieurs à 43 % en anglais et en mathématiques en 2019, la dernière année avant la pandémie. En 2023, ils étaient en moyenne d’environ 39 %, en hausse d’environ un point de pourcentage en moyenne par rapport à 2022.
Les résultats montrent que les perturbations de l’apprentissage autour de COVID-19 se sont avérées durables, même si la grande majorité des districts scolaires de Géorgie ont proposé des cours en personne pour tous sauf environ deux mois au printemps 2020.
Sur les 21 tests administrés dans toutes les classes et toutes les matières, seuls les élèves de septième année en anglais et les élèves de huitième année en mathématiques ont obtenu au moins le même niveau de compétence qu’en 2019.
Les niveaux de réussite aux quatre tests obligatoires du secondaire en littérature et composition américaines, en algèbre, en biologie et en histoire des États-Unis ont généralement diminué, tout comme les niveaux de réussite des élèves de huitième année en sciences et sciences sociales.
Les responsables de l’État ont déclaré qu’ils embauchaient 100 enseignants pour fournir un tutorat en ligne aux élèves du secondaire, et s’associaient également au programme de service fédéral AmeriCorps pour fournir des cours de mathématiques et de lecture à 5 000 élèves. La Géorgie élargit également ses offres d’évaluations formatives pour aider les écoles à évaluer les résultats des élèves avant les tests d’État. Mais de nombreuses décisions clés, y compris la façon de dépenser des milliards en aide fédérale à la pandémie, ont été largement laissées aux 180 districts scolaires et écoles à charte indépendantes de Géorgie.
Les responsables du ministère de l’Éducation de l’État ont minimisé l’importance des tests standardisés sous la direction du surintendant républicain Richard Woods. Les tests du secondaire avaient compté pour 20% de la note d’un élève dans le cours jusqu’en 2023, mais ils ne compte que pour 10% de la note aller de l’avant dans le cadre d’une proposition poussée par Woods.
Les résultats du test seront utilisés pour attribuer des notes alphabétiques de A à F aux écoles et aux districts pour la première fois depuis 2019. Le système de notation a été interrompu pendant plusieurs années. En 2020, il n’y a pas eu de tests. En 2021, les proportions d’élèves passant les tests variaient considérablement d’une école à l’autre, ce qui rend généralement invalide la comparaison des résultats de 2021 et 2022 au niveau de l’école ou du district, ont déclaré des responsables.