Le Blazer EV de Chevy va maintenant coûter un peu plus cher aux acheteurs intéressés. Les clients qui ont commandé la version RS à traction intégrale du SUV électrique verront leurs prix grimper à 60 215 $, en hausse par rapport à son annonce initiale de 51 995 $.
Après les frais de destination, les clients peuvent s’attendre à payer environ 10 000 $ de plus pour le Blazer EV RS AWD 2024, que les concessionnaires commenceront à recevoir en août. Chevy prévoit également de construire les versions 2LT AWD cet automne, qui coûteront désormais 56 715 $ par rapport à son prix précédent de 47 595 $ l’année précédente.
Cette décision contraste avec les récentes baisses de prix des véhicules électriques de constructeurs automobiles comme Ford, qui ont réduit les prix de son SUV Mustang Mach-E, y compris la version Premium AWD, qui est passée de 53 995 $ à 49 995 $, et le camion F-150 Lighting, qui est maintenant jusqu’à 10 000 $ moins cher — car le constructeur automobile a constaté une augmentation des stocks chez les concessionnaires.
L’incertitude de la demande de véhicules électriques a même conduit Tesla à réduire les prix de ses véhicules à plusieurs reprises, y compris son SUV modèle Y le plus vendu, dont la version longue portée est désormais de 50 490 $ contre 65 990 $ en janvier. L’admissibilité à de nouveaux crédits fédéraux a également été un facteur de fluctuation des prix.
Pendant ce temps, le modèle de base Chevy Blazer EV 1LT, qui était initialement prévu pour une sortie au premier trimestre 2024 et un coût de 44 995 $, a maintenant une date de sortie non spécifiée en 2024. Chevy utilisera plutôt le calendrier du printemps 2024 pour construire les versions SS-trim les plus haut de gamme.
Le modèle 2LT AWD au-dessus de la base comprend un écran d’infodivertissement de 17,7 pouces et un tableau de bord numérique de 11 pouces, ainsi qu’une direction chauffante, des sièges avant chauffants, des rétroviseurs latéraux chauffants, une recharge de téléphone sans fil et des caméras à vision panoramique à 360 degrés, alimentation automatique hayon élévateur et régulateur de vitesse adaptatif.
Le modèle 1LT le plus abordable a maintenant une date de sortie 2024 non spécifiée – et un prix
Chevy prévoit de révéler les prix des versions FWD de la gamme 293-mile estimées par GM du 2LT, ainsi qu’une variante FWD de la RS plus proche de leur date de lancement en 2024. Le modèle RS AWD comprend tout ce que le 2LT a, y compris une autonomie désormais estimée à 279 miles par l’EPA sur une charge complète.
La RS reçoit également des garnitures plus sportives comme des finitions noires brillantes, un badge RS, une calandre différente, des roues de 21 pouces, un volant à fond plat, des lumières extérieures animées, des sièges chauffants arrière, des essuie-glaces chauffants, un affichage tête haute, un rétroviseur de caméra arrière , et pneus auto-obturants. Chevy lancera également une version RWD du Blazer EV RS, qui sera construite aux côtés du 2LT, sera livrée avec l’audio Bose, aura une portée de 320 milles (estimation de GM) et coûtera 61 790 $.
Après que GM ait apparemment mis fin à son rêve de véhicule électrique abordable avec la mort de Bolt plus tôt cette année (la société a annoncé la semaine dernière qu’elle reviendrait dans la gamme), le Blazer EV devait jouer le rôle de SUV électrique accessible du constructeur automobile. Et maintenant que le futur Bolt partagera la même plate-forme Ultium EV que le Blazer (et les autres véhicules électriques à venir de GM), Chevrolet pourrait ne pas être aussi inquiète de demander un peu plus pour un véhicule électrique qu’elle peut réellement livrer cette année.