Après une interruption de trois ans, Cathay Pacific a repris ses services directs entre Hong Kong et l’Afrique du Sud entre les deux hubs.
Compagnie aérienne très appréciée sur le marché sud-africain, avec des normes de service primées et constantes, Cathay Pacific dispose d’un vaste réseau allant de son hub de Hong Kong à l’Est.
La compagnie aérienne exploite un Airbus A350-900 sur les vols de 13 heures.
Les vols partent de Johannesburg à 11h20 les mardis, vendredis et dimanches et reviennent à Hong Kong les mêmes jours. Il espère développer ce service trois fois par semaine et reprendre les vols vers Cape Town à l’avenir.
Alors qu’elle intensifie ses opérations après le COVID, Cathay Pacific constate une augmentation constante de la demande de vols.
Rakesh Raicardirecteur régional de Cathay Pacific pour l’Asie du Sud, le Moyen-Orient et l’Afrique, a déclaré Nouvelles de voyage‘ publication sœur entrante, Mise à jour du tourismeque la majorité des passagers provenaient de Chine continentale et que la connectivité régionale entre HKG et les villes de Chine continentale stimulait la reprise de la route entrante.
“Avant le COVID, la partie continentale de la Chine était un gros marché pour nous, représentant entre 50 % et 60 % des passagers. Vous pouvez voir que cela reprend lentement maintenant. La croissance plus lente de la demande est compréhensible, étant donné que la Chine et Hong Kong se sont ouvertes aux voyages à l’étranger beaucoup plus tard que le reste du monde », a déclaré Raicar.
Il a déclaré que le nombre actuel de passagers comprenait en grande partie des expatriés voyageant entre les deux destinations, des voyageurs VFR et des touristes de loisirs, suivis des voyageurs d’affaires.
« Nous surveillons constamment la demande sur nos marchés et l’Afrique du Sud est très prometteuse. Nous serions désireux d’ajouter plus de vols, et la reprise d’un vol direct vers le Cap pourrait être envisagée si la demande augmente. À l’heure actuelle, nous continuons à accélérer », a déclaré Raicar, soulignant que le nombre de vols mondiaux de Cathay Pacific était de 50 % par rapport à la période pré-COVID, atteignant 70 % à la fin de l’année.
Il a déclaré que le marché sud-africain sortant était en plein essor, les vols de JNB à HKG étant complets.
«Nous sommes ravis de voler à nouveau dans le ciel sud-africain, apportant la facilité et la commodité d’une connexion sans escale à Hong Kong aux clients sud-africains, sans parler de la réouverture des voyages vers le reste des nombreuses destinations exotiques d’Asie pour les clients d’affaires et de loisirs. .”