Mark Zuckerberg dit qu’il est “prêt aujourd’hui” pour combattre Elon Musk, et que bien qu’il ait suggéré le 26 août comme date pour leur match en cage, Musk n’a pas confirmé.
En réponse à un autre message de Musk selon lequel le combat sera “diffusé en direct sur X” et les bénéfices iront à des œuvres caritatives pour les vétérans, Zuckerberg a riposté en disant qu’ils devraient “utiliser une plate-forme plus fiable qui peut réellement collecter des fonds pour des œuvres caritatives”. (Facebook et Instagram ont une fonctionnalité de collecte de fonds intégrée, contrairement à X / Twitter.)
Dans une autre fouille chez Musk, Zuckerberg a répondu à un post de Threads demandant si le combat diffusé sur X / Twitter avait été mutuellement convenu. “Plus comme un” financement sécurisé “”, a répondu Zuckerberg – une référence au tweet de Musk sur la privatisation de Tesla qui l’a amené à être poursuivi par des investisseurs pour avoir menti.
Le PDG de Meta a également déclaré qu’il aimait le sport et “continuera à rivaliser avec des personnes qui s’entraînent, quoi qu’il arrive ici”.
Après avoir initialement accepté le défi de combat de Musk en juin, Zuckerberg a déclaré aux employés de Meta fin juillet qu’il n’était pas certain que le combat aurait lieu. Musk a recommencé à publier sur le combat ce week-end après avoir partagé une vidéo de lui soulevant des poids dans le bureau X lors d’une réunion. “Si le combat est court, je gagne probablement”, a-t-il déclaré dans un message dimanche. “S’il est long, il peut gagner en endurance.”
Un porte-parole de Meta a refusé de commenter au-delà des messages de Zuckerberg. X / Twitter n’a pas de service de presse. Nous avons également contacté un porte-parole de Dana White de l’UFC, qui a coordonné le combat entre Zuckerberg et Musk.
Mise à jour le 6 août, 19 h 45 HE : Ajout de plus de détails sur la réponse de Zuckerberg aux récents messages de Threads and Musk sur le match de cage proposé.