Le Pakistan est conscient des points faibles de l’Inde et doit jouer au hockey intelligent contre l’équipe locale, a déclaré lundi l’entraîneur-chef Muhammad Saqlain avant un affrontement potentiellement à haute tension entre les grands rivaux du Trophée des champions d’Asie ici. L’Inde et le Pakistan s’affrontent mercredi lors de leur dernier match de championnat à la ronde. “Harmanpreet Singh et d’autres avant-centres font partie des meilleurs joueurs du monde. Nous sommes également conscients de leur faiblesse, mais nous devons être intelligents contre eux”, a déclaré Saqlain à PTI lundi. Le Pakistan a réussi une courte victoire 2-1 contre la Chine lundi pour rester en lice pour une place en demi-finale. Saqlain a déclaré qu’il était convaincu que son équipe se qualifierait pour le dernier carré.
“Enfin, nous avons obtenu les trois points cruciaux. Nous nous sommes créés pas mal d’occasions, notamment vers les premières étapes de la rencontre. Si nous continuons comme ça, nous pouvons sûrement atteindre les demi-finales avec cette jeune équipe”, a-t-il déclaré à propos de la victoire contre la Chine.
Interrogé sur la gestion de la pression contre leurs rivaux, en particulier avec le match qui se déroule en Inde, Saqlain a déclaré que ses joueurs apprendraient comment faire avancer les choses.
“Nous avons un jour de congé, nous pouvons donc nous concentrer trois heures avant le match. La façon dont ils ont joué leur dernier match (contre la Malaisie) est un signe d’avertissement pour tout le monde. Bien que nous ayons une équipe jeune, elle est capable de gérer la pression.
« Nous devrons enseigner à nos jeunes gars (comment gérer la pression de la foule) qui jouent ici pour la première fois. Si vous pouvez fermer vos oreilles et vous concentrer sur le jeu, nous pouvons sûrement jouer du bon hockey. De plus, si les deux équipes jouer du bon hockey, ce serait une grande réussite pour le hockey asiatique », a-t-il déclaré.
Le capitaine Umar Bhutta n’a pas été entièrement impressionné par les capacités de finition de son équipe contre la Chine. Il a déclaré que la finition serait l’aspect le plus important du match si le Pakistan devait s’imposer face aux hôtes.
“La finition est toujours un domaine où nous pouvons nous améliorer. Mais c’était un match consécutif pour nous ainsi que pour la Chine, donc c’était difficile pour nous deux. Cependant, nos garçons semblaient être légèrement meilleurs qu’eux. Dans l’ensemble, nous avons joué meilleur hockey et a obtenu les trois points cruciaux », a-t-il déclaré.
“Le défi serait d’obtenir une bonne finition (contre l’Inde). C’est juste un autre concours dans ce tournoi. Ce que tous les garçons doivent faire, c’est d’exécuter parfaitement nos plans, pendant que les entraîneurs y travaillent déjà.” Ajoutant aux commentaires de Saqlain sur la gestion de la pression, Bhutta a déclaré qu’au lieu de considérer la foule indienne comme une pression, profiter de l’atmosphère aiderait davantage son équipe.
“Je ne considère pas la foule indienne comme une pression. Il s’agit plutôt d’en profiter. Quand la foule rugit pendant un match, même si c’est pour l’adversaire, c’est un sentiment complètement différent. De plus, la pyrotechnie après un but fait les choses encore plus cool. Donc, nous allons en profiter », a-t-il signé. PTI AYG PDS PDS
Sujets évoqués dans cet article