Ce n’est un secret pour personne que les fans d’Overwatch 2 ne sont pas exactement satisfaits de la façon dont le développement s’est déroulé depuis que Blizzard a abandonné le jeu original au profit de sa suite sans doute inférieure. C’est un titre qui a été embourbé dans la controverse presque constamment, avec une base de fans désireuse de faire savoir à Blizzard chaque fois que possible qu’ils en ont marre de la façon dont les choses se passent. Avec la sortie récente du jeu sur Steam donnant aux joueurs la possibilité de le revoir, vous savez que les fans ont encore une fois profité de l’occasion pour plonger dans le jeu.
Overwatch a été lancé sur Steam plus tôt dans la journée, mais il figure déjà dans les avis d’utilisateurs “Mostly Negative” (merci PC Gamer). Avec un peu plus de 7 500 avis d’utilisateurs au moment de la rédaction de cet article, il existe une liste apparemment interminable de critiques adressées à la fois à Overwatch 2 et à Blizzard lui-même, la plupart d’entre elles se plaignant des options de monétisation du jeu ou de la façon dont Blizzard a considérablement réduit sa campagne PvE dans faveur des missions autonomes.
La critique la plus populaire, que près de 6 000 personnes ont qualifiée d’utile, vient de l’utilisateur de Steam Ornge, qui qualifie le jeu de “tentative d’ouvrir votre portefeuille tout en se faisant passer pour le jeu qu’il était”. ” endommagé par une cupidité aussi envahissante ».
Ce n’est pas exactement une opinion impopulaire, prouvée par le soutien que reçoit la critique et les milliers de critiques similaires d’autres joueurs. Même certaines des critiques positives se moquent du jeu de manière ironique ou sont simplement reconnaissantes de ne plus avoir à faire face au propre lanceur de Blizzard. Il y a aussi quelques fauteurs de troubles qui choisissent délibérément de promouvoir Team Fortress 2 à la place, étant donné que les deux titres ont une sorte de rivalité étrange. Sinon, ce ne sont que des mèmes et des blagues NSFW jusqu’au bout.
Il sera intéressant de voir si Overwatch 2 réussit à renverser la vapeur avec son public, bien que Blizzard semble assez content de garder le cap pour le moment. La sortie récente de ses missions PvE pour lesquelles nous devons payer 15 $ n’a pas vraiment aidé à apaiser les tensions entre Blizzard et ses fans, et même les nouveaux héros ne peuvent apaiser la colère éternelle qu’ils semblent nourrir contre le développeur. Réparer cette relation est un peu une cause perdue, même si Blizzard ne s’en souciera probablement pas tant qu’il gagne suffisamment d’argent.