Verizon a abandonné des centaines de millions sur BlueJeans au plus fort des fermetures pandémiques. Trois ans et quelques changements plus tard, l’application de visioconférence moins connue est terminée, a déclaré aujourd’hui le géant des télécommunications aux utilisateurs.
Dans un e-mail de masse, Verizon a écrit qu’il “avait pris la décision difficile de mettre fin à notre gamme de produits BlueJeans”. 9to5Google rapporta la nouvelle pour la première fois. (Verizon est l’ancienne société mère de TechCrunch.)
Verizon a ajouté qu’il avait choisi de supprimer l’application B2B “en raison de l’évolution du paysage du marché”. Ce paysage changeant a tout à voir avec Zoom, qui a dominé le boom de la visioconférence COVID-19 et continue d’être un service de premier plan pour les entreprises, aux côtés de concurrents tels que Google Hangouts. Pourtant, même Zoom ne se négocie pas près de son pic d’octobre 2020.
BlueJeans a été fondée en 2011 par l’ancien directeur de la technologie Alagu Periyannan et l’ancien PDG et chef de produit Krish Ramakrishnan. Dans les deux ans suivant l’accord de Verizon, les deux cofondateurs sont partis, tout comme le successeur de Ramakrishnan, l’ancien PDG Quentin Gallivan, ainsi que l’ancien directeur financier Robert Park.
Les premières fonctionnalités de BlueJeans à partir du 31 août seront ses niveaux d’essai de base et gratuits. Un membre du personnel d’assistance de BlueJeans a déclaré à TechCrunch par téléphone que le service continuera de fonctionner normalement pour les autres utilisateurs jusqu’en décembre 2023 au moins.
Pour l’instant, le site Web BlueJeans lit toujours: «Rien ne convient mieux que BlueJeans. Rencontrez aussi longtemps que vous le souhaitez. Pour toujours.”