que faire avec une grande quantité de persil

on

|

views

and

comments

Si vous vous retrouvez avec une grande quantité de persil, il existe de nombreuses façons de l’utiliser et de le savourer. Vous pouvez commencer par préparer un pesto au persil en mélangeant du persil frais, de l’ail, des noix de cajou, du parmesan râpé et de l’huile d’olive. Ce pesto peut être utilisé comme sauce pour les pâtes, les légumes grillés ou même comme tartinade sur du pain grillé. Vous pouvez également faire sécher le persil pour en faire des herbes séchées à utiliser dans vos plats préférés. Enfin, vous pouvez congeler le persil haché dans des bacs à glaçons avec de l’eau ou de l’huile d’olive pour une utilisation ultérieure.

que faire avec une grande quantité de persil

Pour conserver le persil frais, il est important de le garder dans un environnement frais et lumineux. Évitez de le placer dans une pièce sombre ou sur un rebord de fenêtre exposé au soleil.

Pourquoi le persil devient jaune ?

Bidou s’inquiète de son persil qui jaunit et demande des conseils pour le sauver. Pierre-Yves Nédélec, notre expert en jardinage, explique que les feuilles du persil peuvent jaunir en raison d’un excès d’arrosage ou d’un manque d’eau. Il mentionne également la possibilité d’une infestation de mouches dont les larves endommagent les racines du persil. Il suggère de planter de la ciboulette à côté du persil pour éloigner les mouches.

Est-ce que le persil craint le gel ?

Le persil, également connu sous le nom scientifique Petroselinum crispum, est une plante herbacée aromatique qui a un cycle de vie de deux ans. Il est capable de résister à l’hiver et peut survivre jusqu’à des températures d’environ 15°C.

Même si les parties aériennes du persil peuvent être endommagées par le gel et que son feuillage peut être affecté par de fortes gelées, sa racine survit et la plante repousse au printemps pour sa deuxième et dernière année de vie.

Est-ce que le persil qui monte est comestible ?

Le jardinier apprécie souvent la récolte des graines car elles servent à faire des réserves pour les semis de l’année suivante. Cependant, si certains légumes montent en graines trop tôt, cela compromet les récoltes. En effet, les récoltes se font normalement à la fin du cycle de végétation, avant l’apparition des graines et des fleurs. Les légumes qui ont monté en graines, bien qu’ils restent comestibles, perdent en goût et en valeur nutritive. Les légumes-feuilles deviennent durs et amers, tandis que les légumes-racines durcissent et deviennent creux.

Comment conserver du persil et de la coriandre ?

La coriandre fraîche doit avoir une belle couleur verte tendre avec des feuilles bien fournies. Il est préférable de choisir des bouquets vigoureux car ils sont plus parfumés. Évitez les brins jaunis car cela peut altérer le goût.

Pour conserver la coriandre, vous pouvez la placer dans le bac à légumes du réfrigérateur ou la mettre dans un verre d’eau comme un bouquet de persil. Les grains de coriandre, quant à eux, conservent toute leur saveur lorsqu’ils sont stockés au sec dans une boîte fermée.

La coriandre est disponible en saison de juin à août.

Pour en savoir plus sur la menthe poivrée, comment la cultiver et la conserver, ainsi que des recettes à base de menthe poivrée, consultez notre article dédié.

Comment faire sécher le persil frais ?

Comment faire sécher le persil frais ?
Étape 3: Utiliser le four pour sécher le persil

Si vous ne pouvez pas accrocher ou faire sécher le persil à l’air libre, vous pouvez utiliser le four pour le faire sécher. Voici comment procéder :

1. Préchauffez le four à basse température.
2. Placez le persil sur un plateau recouvert de papier sulfurisé pour éviter qu’il ne colle.
3. Laissez le persil dans le four pendant environ 4 heures, ou jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.
4. Surveillez le four pour éviter de brûler l’herbe.
5. Une fois sec, émiettez le persil et stockez-le dans un récipient.

Cette méthode est similaire à celle utilisée pour sécher les tomates. En utilisant le four, vous pouvez obtenir du persil séché de manière pratique et efficace.

Comment faire des glaçons de persil ?

Comment faire des glaçons de persil ?
Préparez des glaçons d’herbes aromatiques fraîches pour profiter de leurs arômes et parfums toute l’année. Lavez, égouttez et séchez les herbes. Ciselez-les finement et tassez-les dans des bacs à glaçons. Ajoutez un peu d’eau et placez au congélateur. Une fois congelés, mettez les cubes d’herbes dans des sacs et replacez-les au congélateur. Ces cubes d’herbes seront parfaits pour les potages, purées, risottos, vinaigrettes, sauces, bouillons et eaux de cuisson des légumes, pâtes ou riz, ainsi que dans les plats cuisinés. Décongelez-les préalablement ou plongez-les directement dans votre préparation pour donner à vos plats une saveur de fraîcheur.

Comment faire pour mettre du persil au congélateur ?

La congélation des herbes est une méthode simple qui permet de préserver leur fraîcheur et de les utiliser au fur et à mesure de nos besoins. Voici comment procéder :

1. Commencez par laver les herbes soigneusement et séchez-les délicatement avec un essuie-tout.

2. Ensuite, hachez finement les herbes pour faciliter leur utilisation ultérieure.

3. Répartissez les herbes dans des pots en verre ou des sacs de congélation, sans les tasser. Cette étape permet de conserver leur saveur et leur texture.

4. N’oubliez pas d’identifier chaque pot ou sac en y inscrivant le nom de l’herbe et la date de congélation. Cela vous aidera à vous y retrouver plus facilement.

5. Enfin, placez les pots ou les sacs au congélateur. Ils pourront ainsi être conservés pendant plusieurs mois.

En suivant ces étapes simples, vous pourrez profiter de vos herbes fraîches tout au long de l’année, en ne prélevant que la quantité nécessaire à chaque utilisation.

Comment faire du persil ?

Le persil peut être planté de mai à octobre. Pour semer du persil, il est recommandé de le faire de février à septembre sur une parcelle qui a été laissée libre après la récolte de radis, par exemple. Il suffit de passer un coup de râteau et de creuser des sillons peu profonds espacés de 20 cm.

Avant de semer, il est conseillé de laisser tremper les graines dans de l’eau pendant 24 heures afin d’améliorer leur pouvoir germinatif. Ensuite, il faut semer les graines assez clairement dans le sillon et les plantules seront éclaircies à 8 cm de distance. Refermez le sillon en recouvrant les graines d’environ 1 cm de terre fine. Tassez légèrement et arrosez abondamment.

Si vous préférez utiliser des plants de persil déjà préparés ou achetés en jardinerie, vous pouvez les planter à chaque extrémité des lignes de semis pour les utiliser comme repères.

Enfin, pour éviter que l’humidité ne s’évapore trop rapidement, vous pouvez couvrir les semis de persil avec une cagette. Cette astuce peut également être appliquée aux cultures de salades.

Comment faire bouillir le persil ?

Comment faire bouillir le persil ?
Faites bouillir de l’eau. Hachez grossièrement les branches de persil et mettez-les dans une théière avec du gingembre confit. Versez l’eau frémissante et laissez infuser pendant 7 minutes. Filtrez dans une carafe et laissez refroidir. Ajoutez le jus de citron, les rondelles de citron et le persil réservé pour la décoration. Mettez au réfrigérateur pendant 2 heures et servez frais.

Le persil est riche en antioxydants, en vitamines et en minéraux. Pour bien le conserver, ainsi que toutes les herbes aromatiques en général, nettoyez-le à l’eau claire et emballez-le dans une feuille de papier absorbant encore humide. Mettez-le dans une boîte hermétique en verre au réfrigérateur, il se conservera une semaine.

Si cette recette d’infusion détox au persil vous a plu, vous aimerez peut-être également les recettes suivantes :
– Infusion au citron et au basilic
– Infusion menthe poivrée et fenouil
– Tisane à la verveine citronnelle

Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir chaque trimestre de nouvelles recettes, conseils, idées déco, bonnes adresses, etc. J’ai des tonnes de choses à vous dire.

Quand mettre le persil dans un plat ?

Quand mettre le persil dans un plat ?
Le persil est une herbe aromatique qui demande peu de préparation en cuisine. Après l’avoir lavé sous l’eau froide pour enlever les impuretés, il suffit de l’égoutter sur un papier absorbant. Les feuilles peuvent ensuite être ciselées, tandis que les tiges peuvent être réservées pour d’autres utilisations, comme la réalisation d’un potage, d’une soupe ou d’un bouquet garni.

Pour effeuiller le persil, il faut simplement détacher délicatement les feuilles de la branche une par une en les pinçant au plus près de la tige.

Le persil plat est facile à couper et peut être utilisé dans de nombreuses recettes. Il suffit de couper les feuilles détachées des tiges à l’aide de ciseaux de cuisine ou d’un sécateur à lames fines. Une astuce consiste à rouler les feuilles en petits rouleaux pour les couper rapidement.

Le persil peut être utilisé de différentes manières en cuisine, mais il ne supporte pas bien la cuisson. Après l’avoir lavé, égoutté et ciselé, il suffit de l’ajouter dans vos plats juste avant de les servir, sans le faire cuire. Cela permet de préserver ses arômes et ses nutriments. Si vous manquez d’inspiration, voici quelques idées de recettes à base de persil : des Saint-Jacques accompagnées de crème de persil, un bouquet garni avec du persil, du thym et du laurier, une mousse de persil et de betteraves, des gnocchis verts au persil, quelques tiges de persil ajoutées dans une soupe avant de la mixer, ou encore en accompagnement de foie gras.

Il est important de savoir que le persil est principalement utilisé comme assaisonnement. Pour préserver ses nutriments, il est conseillé de l’ajouter cru en fin de cuisson. Le persil frisé ne supporte pas la chaleur, tandis que le persil plat peut mijoter quelques minutes dans un plat sans perdre sa saveur.

Comment Deshydrater du persil frais au déshydrateur ?

Comment Deshydrater du persil frais au déshydrateur ?
Je commence une nouvelle série de recettes avec mon nouveau déshydrateur Klarstein. Chaque déshydrateur est différent, il est donc important d’adapter le temps de séchage en fonction de votre appareil. En tant que débutante, je teste actuellement le temps de séchage pour chaque type d’aliment.

Il est recommandé de sécher les aliments à une température de 40°C afin de préserver leur goût et leur valeur nutritive. Beaucoup de personnes conseillent de commencer le séchage à 60°C pendant 1 heure, puis de poursuivre à 40°C.

J’ai décidé d’acheter un déshydrateur car les herbes séchées bio sont assez chères. Maintenant, je peux les faire moi-même à la maison grâce à cet appareil. Je ne fais pas de publicité pour cet appareil, c’est un choix personnel car je suis adepte des conserves et des préparations maison.

J’ai commencé avec les herbes aromatiques bio de mon balcon. Je compléterai l’article avec d’autres herbes et leurs temps de séchage.

J’ai débuté le séchage à 40°C en plaçant mes herbes sur du papier alimentaire, mais je pense que c’était une erreur. La température était également trop basse, ce qui a pris beaucoup de temps. Il est important de surveiller l’état des herbes chaque heure et de continuer à les sécher même si cela prend du temps.

Tant que vos aliments contiennent de l’eau, vous pouvez les déshydrater pour les conserver plus longtemps de manière écologique et naturelle.

Le basilic a été le plus long à sécher car mes feuilles étaient assez grandes, tandis que la menthe marocaine a été la plus rapide.

Ingrédients:
– Menthe bergamote: temps de séchage de 3 heures à 40°C et 4 heures à 50°C
– Persil: temps de séchage de 3 heures à 40°C et 4 heures à 50°C
– Basilic: temps de séchage de 3 heures à 40°C et 5 heures à 50°C
– Menthe marocaine: temps de séchage de 3 heures à 40°C et 2 heures à 50°C

Préparation:
1. Commencez par enlever les feuilles des tiges pour ne garder que la partie à sécher, par exemple pour le basilic.
2. Disposez les herbes sur les plateaux du déshydrateur. Elles peuvent être bien serrées sur chaque plateau.
3. Surveillez attentivement le séchage des herbes aromatiques.

J’ai utilisé du papier sur les plaques et j’ai séché pendant 3 heures à 40°C. Ensuite, j’ai retiré le papier et j’ai continué le séchage sans papier en suivant les temps et les températures indiqués dans les ingrédients. Je vous conseille de commencer à 50°C pendant 12 heures, puis de terminer à 40-50°C. C’est l’option que je préfère après plusieurs tests. J’ai tout stocké dans des boîtes étiquetées.

Les herbes séchées peuvent être utilisées dans de nombreux plats et préparations. Par exemple, vous pouvez faire sécher de la sauge, de la menthe et de la mélisse pour préparer des tisanes. Le basilic, le persil et la ciboulette peuvent être séchés pour aromatiser et assaisonner vos plats ou salades. Vous pouvez également ajouter des herbes réduites en poudre à votre sel pour lui donner plus de saveur.

Source: https://www.deshydrateur.com/

Conclusion

La conclusion de l’article sur “Comment faire pour mettre du persil au congélateur ?” pourrait être la suivante :

En conclusion, la congélation du persil est une excellente méthode pour conserver sa fraîcheur et son arôme pendant une longue période. En suivant les étapes simples mentionnées dans cet article, vous pouvez facilement congeler votre persil pour une utilisation ultérieure. Que ce soit en utilisant la méthode du blanchiment ou en congelant les feuilles directement, assurez-vous de bien préparer le persil en le lavant et en le séchant correctement avant de le congeler. De plus, il est important de stocker le persil dans des sacs ou des contenants hermétiques pour éviter la formation de cristaux de glace et préserver sa saveur. Lorsque vous êtes prêt à utiliser le persil congelé, il suffit de le sortir du congélateur et de l’ajouter directement à vos plats préférés. Que ce soit pour assaisonner une soupe, une sauce ou une marinade, le persil congelé ajoutera une touche de fraîcheur à vos recettes. Alors n’hésitez pas à congeler votre persil en excès et à en profiter tout au long de l’année.

Lien Sources

https://www.botanix.com/blogue-experts-botanix/conserver-fines-herbes-congelation

http://www.homejardin.com/montee-en-graines-ou-montaison/aide-conseil-assistance-explications.html

https://www.notretemps.com/vie-pratique/jardin/jardin-mon-persil-jaunit-je-n-arrive-pas-a-en-avoir-que-faire-71869

https://www.gerbeaud.com/reponses-experts/proteger-le-persil-du-gel,58.html

https://www.saveurs-magazine.fr/coriandre/

https://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/en-cuisine/les-gestes-simples/realiser-des-glacons-d-herbes-fraiches

https://cuisine.toutcomment.com/article/comment-secher-du-persil-10043.html

https://www.cuisineactuelle.fr/culture-food/guide-par-ingredient/tout-savoir-sur/le-persil-comment-le-cuisiner-le-faire-pousser-le-conserver-et-pourquoi-ses-feuilles-jaunissent-187237

https://ailmacocotte.com/recette-infusion-detox-au-persil/

https://www.leblogdecata.com/2020/07/herbes-sechees-au-deshydrateur.html

https://www.gammvert.fr/conseils/conseils-de-jardinage/semer-et-planter-le-persil

Tu es en train de regarder: que faire avec une grande quantité de persil

Share this
Tags

Must-read

iptv smarters pro ne fonctionne pas sur tv samsung

1. Pourquoi IPTV Smarters Pro ne fonctionne-t-il pas sur ma TV Samsung? La raison pourrait être une incompatibilité entre l'application IPTV Smarters Pro et le...

comment se connecter à bereal sur un nouveau telephone

1. Comment télécharger l'application Bereal sur un nouveau téléphone ? Vous pouvez télécharger l'application Bereal depuis le magasin d'applications de votre téléphone, que ce soit...

ou écrire l adresse du destinataire sur une enveloppe

1. Qu'est-ce qu'une adresse postale ? Une adresse postale est l'indication complète et précise permettant de localiser un destinataire pour la livraison d'un courrier ou...

Recent articles

More like this