Se préparer pour l’arrivée de Cygnus à l’ISS

on

|

views

and

comments

Ascenseur vertical Antares NG-19 sur Pad-0A

Une fusée Northrop Grumman Antares transportant un vaisseau spatial Cygnus chargé de fret à destination de la Station spatiale internationale est debout verticalement sur le Pad-0A du Mid-Atlantic Regional Spaceport, le vendredi 28 juillet 2023, à l’installation de vol Wallops de la NASA en Virginie. La 19e mission de réapprovisionnement en fret sous contrat de Northrop Grumman avec la NASA vers la Station spatiale internationale fournira plus de 8 200 livres de science et de recherche, de fournitures d’équipage et de matériel de véhicule au laboratoire orbital et à son équipage. Le lancement du vaisseau spatial CRS-19 Cygnus est prévu à 20 h 31 HAE, le mardi 1er août 2023. Crédit : Northrop Grumman/Thom Baur

L’équipage de l’Expédition 69 se prépare pour la livraison du vaisseau spatial Cygnus à l’ISS, qui transporte plus de 8 200 livres de fournitures. L’équipage s’est également engagé dans des enquêtes sur la santé, des enquêtes sur les combinaisons spatiales et la préparation d’une sortie dans l’espace russe.

Le lundi 31 juillet, l’équipage de l’expédition 69 s’est préparé pour une livraison de fret au Station spatiale internationale (ISS) cette semaine. Des enquêtes sanitaires et des enquêtes sur les combinaisons spatiales ont également été menées.

Nasa Les astronautes Woody Hoburg et Frank Rubio ont passé la majeure partie de leur journée à se préparer pour la capture de vendredi du vaisseau spatial Cygnus de Northrop Grumman. Le duo a effectué une autre séance d’entraînement robotique d’accostage et de capture de Cygnus le matin, suivie d’une pratique des procédures de grappin dans la coupole à l’aide du bras robotique de la station, le Canadarm2, dans l’après-midi.

Lancement final de la navette spatiale Columbia

Le vaisseau spatial CRS-19 Cygnus porte le nom de l’astronaute de la NASA, le Dr Laurel Clark, qui a volé à bord du Columbia STS-107. Dans cette image, le lancement de la navette spatiale Columbia lors de la mission STS-107 se reflète dans l’eau à proximité alors que des flots de fumée et de vapeur traversent le paysage. Après un compte à rebours sans faille et sans incident, le décollage a eu lieu à 10 h 39 HNE le 16 janvier 2003. La mission de recherche de 16 jours était le 28e vol de l’orbiteur Columbia et le 113e vol au total du programme de navette spatiale de la NASA. Columbia et l’équipage du STS-107 ont été perdus au-dessus de l’est du Texas lors de la descente d’atterrissage vers le Kennedy Space Center le 1er février 2003, environ 16 minutes avant l’atterrissage. Crédit : Avec l’aimable autorisation de Scott Andrews

Cygnus devrait être lancé aujourd’hui, le 1er août, depuis l’installation de vol Wallops de la NASA en Virginie, transportant plus de 8 200 livres de fournitures et de science vers la station. Le vendredi 4 août, Hoburg capturera Cygnus à l’aide du Canadarm2 et Rubio agira en tant que remplaçant, marquant le 19 de Northrop Grumman.e mission commerciale de ravitaillement.

Vers la fin de la journée, Rubio a consolidé les approvisionnements alimentaires en vue de l’arrivée de Cygnus. Pendant ce temps, Hoburg a vérifié la puissance de la batterie des jetpacks attachés aux combinaisons spatiales. Les jetpacks, également connus sous le nom de SAFER (Simplified Aid for EVA Rescue), offrent aux astronautes la possibilité de retourner à la station dans le cas peu probable où ils seraient détachés lors d’une sortie dans l’espace.

L’ingénieur de vol des Émirats arabes unis (Émirats arabes unis), Sultan Alneyadi, a terminé les tâches de plomberie orbitale dans la matinée. Il a ensuite déménagé dans le module Harmony pour se préparer à la capture du cargo spatial de vendredi et a terminé sa journée en installant le système de caméra Berthing dans le module Unity.

L’astronaute de la NASA Stephen Bowen a mené des opérations d’Immunity Assay, une enquête en cours qui vise à surveiller l’impact des facteurs de stress des vols spatiaux sur les fonctions immunitaires cellulaires.

Les trois cosmonautes, le commandant Sergey Prokopyev et les ingénieurs de vol Dmitri Petelin et Andrey Fedyaev, se sont tous préparés pour une prochaine sortie dans l’espace russe le 9 août.

Share this
Tags

Must-read

iptv smarters pro ne fonctionne pas sur tv samsung

1. Pourquoi IPTV Smarters Pro ne fonctionne-t-il pas sur ma TV Samsung? La raison pourrait être une incompatibilité entre l'application IPTV Smarters Pro et le...

comment se connecter à bereal sur un nouveau telephone

1. Comment télécharger l'application Bereal sur un nouveau téléphone ? Vous pouvez télécharger l'application Bereal depuis le magasin d'applications de votre téléphone, que ce soit...

ou écrire l adresse du destinataire sur une enveloppe

1. Qu'est-ce qu'une adresse postale ? Une adresse postale est l'indication complète et précise permettant de localiser un destinataire pour la livraison d'un courrier ou...

Recent articles

More like this