Pendant le weekend, Bloomberg’s Mark Gurman a fouillé dans les spécifications d’un Mac Mini lors des tests avec la nouvelle génération d’Apple Silicon, et aujourd’hui, il rapporte que dans le MacBook Pro 16 pouces haut de gamme, au moins une version de la puce M3 Max vue lors des tests contient 16 cœurs CPU et 40 cœurs GPU ainsi que jusqu’à 48 Go de mémoire.
De nombreuses rumeurs sur le cycle de rafraîchissement du matériel d’Apple sont un signe que l’été se termine et que nous passons à l’automne, et maintenant qu’Apple a tenu sa promesse d’un nouveau Mac Pro – même s’il est moins excitant que beaucoup l’avaient espéré – le M3 le cycle de rafraîchissement semble prêt à démarrer. Les nouveaux MacBook (Pro et Air), ainsi que les ordinateurs de bureau Mac Mini et iMac, devraient être lancés au cours de l’année prochaine à partir d’octobre, et Gurman note que la mise à jour des MacBook Pro 14 et 16 pouces est “probable” d’être lancée en 2024. .
Plus précisément, selon le rapport, les journaux de test qu’il a vus d’un développeur d’applications tiers indiquent une division des cœurs de processeur avec 12 cœurs hautes performances (quatre de plus que le M2 Max actuel dans les ordinateurs portables) et quatre cœurs d’efficacité (le même numéro comme le M2 Max), ce qui pourrait augmenter la puissance de traitement pour des choses comme le montage vidéo ou les sports Excel extrêmes tout en conservant une autonomie de batterie similaire aux modèles précédents.