Solomon Airlines augmente ses services entre l’Australie et les Îles Salomon, augmentant les vols directs de Brisbane à Honiara à cinq services hebdomadaires à partir du 2 octobre 2023 et rétablissant les vols Brisbane-Munda pour une deuxième passerelle internationale vers le pays.
L’augmentation de la fréquence des vols de Solomon Airlines est due à l’augmentation de la demande de voyages d’agrément avec des heures de départ ajustées en conséquence.
Les vols directs Brisbane-Munda reprendront également avec de nouvelles liaisons intérieures vers d’autres destinations de loisirs telles que Gizo, Seghe et Suavanao.
La nouvelle fait suite à l’arrivée du deuxième avion international A320 du transporteur la semaine dernière et à l’achèvement du terminal de l’aéroport international de Munda de 10,9 millions de dollars australiens en septembre.

Solomon Airlines a initialement introduit des vols internationaux directs de Brisbane à Munda en 2019 pour augmenter les visites dans la province de l’Ouest.
Le PDG de Solomon Airlines, M. Gus Kraus, a déclaré : « Le timing est très important. Notre décision d’investir maintenant dans une capacité aérienne supplémentaire pour Solomon Airlines, avant les Jeux du Pacifique à court terme et combinée à l’amélioration de l’infrastructure aéronautique de notre pays, apportera des avantages économiques durables aux Îles Salomon et au-delà.
Les vols BNE-HIR partiront les lundi, mercredi et vendredi et deux fois le dimanche. Le nouveau service du dimanche partira à 12h05, permettant des liaisons intérieures le jour même en Australie et une arrivée à Honiara avant la semaine de travail.
Les vols directs BNE-Munda partiront le samedi avec des vols intérieurs ajustés dans les Salomon pour un transit le jour même de Munda vers d’autres destinations.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur flysolomons.com