Talisman Sunil Chhetri, le défenseur senior Sandesh Jhingan et le gardien de premier choix Gurpreet Singh Sandhu ont été nommés mardi dans une équipe indienne de football masculin de 22 membres pour les prochains Jeux asiatiques. À Hangzhou, en Chine, la ville hôte des Jeux, l’équipe indienne sera sous la direction de l’entraîneur-chef de l’équipe nationale senior, Igor Stimac. Le PTI avait précédemment signalé que la Fédération indienne de football (AIFF) était optimiste quant à l’envoi de sa première équipe aux Jeux asiatiques dirigée par Chhetri et entraînée par le demi-finaliste croate de la Coupe du monde 1998, Stimac.
On apprend que cette équipe indienne a obtenu l’approbation des organisateurs des Jeux asiatiques et du Conseil olympique d’Asie.
La participation des équipes indiennes de football masculin et féminin aux Jeux de Hangzhou était auparavant mise en doute selon les critères du ministère des Sports d’envoyer des équipes classées parmi les 8 meilleures du continent.
Le ministère a par la suite autorisé les deux équipes en assouplissant les critères après un appel de l’AIFF. L’entraîneur-chef Stimac avait également sollicité l’intervention du Premier ministre Narendra Modi dans cette affaire.
L’équipe masculine indienne est placée aux côtés des hôtes de la RP Chine, du Bangladesh et du Myanmar dans le groupe A.
Il y a 23 équipes réparties en six groupes. Les groupes A, B, C, E et F ont quatre équipes chacun tandis que le groupe D a trois équipes.
L’Inde, deux fois championne des Jeux asiatiques, participe à l’épreuve de football des jeux continentaux pour la première fois en neuf ans.
La compétition de football des Jeux asiatiques est une affaire de moins de 23 ans, mais en raison du retard d’un an dans l’organisation de cette édition de l’événement, les organisateurs ont autorisé ceux qui ont 24 ans à participer, la date limite de naissance étant fixée. au 1er janvier 1999.
L’équipe nationale de football serait de retour aux Jeux asiatiques après avoir raté l’édition 2018 à Jakarta.
L’équipe : Gardiens : Gurpreet Singh Sandhu, Gurmeet Singh, Dheeraj Singh Moirangthem.
Défenseurs : Sandesh Jhingan, Anwar Ali, Narender Gahlot, Lalchungnunga, Akash Mishra, Roshan Singh, Ashish Rai.
Milieux de terrain : Jeakson Singh Thounaojam, Suresh Singh Wangjam, Apuia Ralte, Amarjit Singh Kiyam, Rahul KP, Naorem Mahesh Singh.
Attaquants : Siva Sakthi Narayanan, Rahim Ali, Sunil Chhetri, Aniket Jadhav, Vikram Partap Singh, Rohit Danu.
Sujets évoqués dans cet article