Texas A&M conclut un accord d’un million de dollars avec un professeur de journalisme noir

on

|

views

and

comments

AUSTIN, Texas (AP) – La Texas A&M University a conclu jeudi un accord d’un million de dollars avec un professeur de journalisme noir dont l’embauche a été sabotée par contrecoup sur son travail passé de promotion de la diversité.

La plus grande école publique du pays a accepté de payer Kathleen McElroy et lui a présenté ses excuses tout en admettant que “des erreurs ont été commises lors du processus d’embauche”.

Texas A&M, qui est situé à College Station, à environ 144 kilomètres au nord-ouest de Houston, a d’abord accueilli McElroy en grande pompe pour relancer son département de journalisme en juin. Ancien rédacteur en chef du New York Times et ancien élève de Texas A&M, McElroy avait supervisé l’école de journalisme de la rivale d’A&M, la plus libérale Université du Texas à Austin.

Mais McElroy a déclaré au Texas Tribune le mois dernier que peu de temps après son embauche, elle avait appris l’émergence d’un refus interne de la part d’individus alors non identifiés au cours de son travail passé pour améliorer la diversité et l’inclusion dans les salles de rédaction.

Selon des documents d’enquête publiés jeudi, ces personnes comprenaient au moins six membres du conseil d’administration qui ont commencé à “poser des questions et à soulever des inquiétudes concernant l’embauche de McElroy” après que Texas Scorecard, un site Web de droite, ait mis en évidence son travail passé en matière de diversité, d’équité et d’inclusion.

L’article du site Web “a généré de nombreux appels et e-mails au bureau du président de TAMU” d’étudiants actuels et anciens “soulevant des questions sur les raisons pour lesquelles un promoteur DEI serait embauché pour servir de directeur du nouveau programme de journalisme”, a déclaré un résumé de l’enquête de l’école. .

Peu de temps après, la présidente de l’université, Katherine Banks, et un doyen de l’école ont commencé à discuter des changements et des réductions de l’offre d’emploi à McElroy.

McElroy a déclaré à la Tribune que l’offre initiale d’un poste menant à la permanence avait été réduite à un poste de cinq ans, puis réduite à nouveau à un poste d’un an à partir duquel elle pouvait être licenciée à tout moment. Elle a finalement rejeté l’offre et a retiré sa démission de l’UT-Austin en tant que professeur de journalisme.

Banks a dit plus tard à la faculté universitaire qu’elle n’avait pas été impliquée dans la modification de l’offre de contrat de McElroy.

Peu de temps après que les événements entourant son embauche soient devenus publics, Les banques ont démissionné et l’université a ouvert une enquête sur la question. Le conseil d’administration de l’école a ensuite approuvé la négociation d’un règlement avec McElroy.

L’épisode Texas A&M est survenu alors que les législateurs républicains à travers les États-Unis ciblent les programmes DEI sur les campus universitaires et que la Cour suprême des États-Unis a invalidé annulé l’action positivejugeant que la race ne peut pas être prise en compte dans les processus d’admission à l’université.

Il a également suscité de vives critiques de la part de certains milieux universitaires et se demande si des influences politiques externes pourraient avoir un effet dissuasif sur la liberté d’expression sur les campus.

La présidente de l’Association américaine des professeurs d’université, Irene Mulvey, professeur de mathématiques à l’Université Fairfield, avait critiqué la gestion de l’embauche de McElroy et qualifié les efforts contre DEI dans l’enseignement supérieur de “guerre culturelle erronée”.

Dans une déclaration conjointe avec McElroy annonçant le règlement, l’université a déclaré que l’école “a appris de ses erreurs et s’efforcera de faire en sorte que des erreurs similaires ne se reproduisent pas à l’avenir”.

McElroy a qualifié l’affaire de “résolue”.

“J’espère que la résolution de mon affaire renforcera l’allégeance d’A&M à l’excellence dans l’enseignement supérieur et son engagement envers la liberté académique et le journalisme”, a-t-elle déclaré.

Share this
Tags

Must-read

iptv smarters pro ne fonctionne pas sur tv samsung

1. Pourquoi IPTV Smarters Pro ne fonctionne-t-il pas sur ma TV Samsung? La raison pourrait être une incompatibilité entre l'application IPTV Smarters Pro et le...

comment se connecter à bereal sur un nouveau telephone

1. Comment télécharger l'application Bereal sur un nouveau téléphone ? Vous pouvez télécharger l'application Bereal depuis le magasin d'applications de votre téléphone, que ce soit...

ou écrire l adresse du destinataire sur une enveloppe

1. Qu'est-ce qu'une adresse postale ? Une adresse postale est l'indication complète et précise permettant de localiser un destinataire pour la livraison d'un courrier ou...

Recent articles

More like this