Tinder se prépare à lancer un nouvel abonnement “haut de gamme” plus tard cet automne ainsi qu’une mise à jour du produit visant à mieux répondre aux besoins des utilisateurs de la génération Z, selon la société mère Match Group, dans le cadre de la publication de ses résultats du deuxième trimestre 2023 mardi.
La nouvelle adhésion à Tinder a été confirmée plus tôt cette année par Tinder CPO Mark Van Ryswyk, qui avait alors surnommé l’offre de 500 $ par mois “Tinder Vault” dans une interview avec Fast Company. Comme source d’inspiration pour le nouveau produit, Van Ryswyk a cité les enseignements de l’acquisition par Match Group en juillet 2022 d’une autre application de rencontres haut de gamme, The League, qui pourrait coûter aux utilisateurs jusqu’à 1 000 $ par semaine.
L’exécutif a déclaré que cela indiquait qu’il existe un marché pour les dateurs qui sont prêts à payer pour des matchs de qualité et des expériences qui les mènent à de nouvelles relations. Mais il a indiqué que le produit reposerait sur la technologie, et non sur des entremetteurs humains.
La société a partagé aujourd’hui qu’elle s’attend à ce que le prix initial du nouvel abonnement soit “sensiblement plus élevé” que les offres actuelles de Tinder, compte tenu des avantages supplémentaires qu’il implique. De plus, le produit aura une disponibilité limitée, ce qui en fera une offre plus exclusive. De plus amples détails n’étaient pas disponibles dans la lettre aux actionnaires de la société, mais pourraient apparaître lors de la séance de questions-réponses lors de l’appel de demain avec les investisseurs.
La société a également noté que Tinder déploierait une mise à jour “importante” du produit au cours du second semestre de l’année en mettant l’accent sur une meilleure restauration de son public principal de la génération Z. Cette actualisation comprendra des fonctionnalités telles que des invites, des quiz et des déclencheurs de conversation, ainsi que l’utilisation de l’IA pour présenter le bon contenu aux bonnes personnes.
“Bien que la fonctionnalité principale Swipe reste au cœur de l’expérience Tinder, les changements visent à rendre l’application plus dynamique et engageante”, lit-on dans la lettre aux actionnaires de Tinder. “Nous nous attendons à ce que ces fonctionnalités commencent à être déployées sur certains marchés plus tard ce mois-ci.”
Au cours du trimestre, Match Group a généré un chiffre d’affaires de 830 millions de dollars, en hausse de 4 % d’une année sur l’autre, et prévoit un chiffre d’affaires de 875 à 885 millions de dollars pour le prochain trimestre, citant le retour à la croissance de Tinder. La société devait déclarer un chiffre d’affaires de 811,4 millions de dollars, selon FactSet.
Tinder était responsable de 475 millions de dollars de revenus directs au deuxième trimestre, en hausse de 6% d’une année sur l’autre, ce que la société a attribué à sa décision stratégique de se concentrer au premier semestre sur les optimisations et une nouvelle campagne marketing, “Ça commence par un Swipe », qui s’est traduit par « une accélération des revenus et une amélioration de la croissance des utilisateurs », a-t-il déclaré.

Crédits image : Correspondre
La campagne a contribué à l’inscription de nouveaux utilisateurs et à encourager les anciens utilisateurs, y compris les femmes, à se réinscrire.
La société a également fait référence aux nouvelles optimisations de prix aux États-Unis introduites à la fin du premier trimestre et à la hausse des forfaits d’abonnement hebdomadaires populaires comme contribuant à la croissance de Tinder.

Crédits image : Correspondre
L’inconvénient des optimisations de tarification chez Tinder a été une baisse du nombre de payeurs, qui ont chuté de 4 % d’une année sur l’autre à 10,5 millions, à mesure que les conversions diminuaient. Dans l’ensemble, les payeurs de Match Group ont diminué de 5 % d’une année sur l’autre pour atteindre 15,6 millions.
Parmi les autres faits saillants des revenus, Hinge a été citée comme l’une des trois meilleures applications de rencontres par téléchargements sur 14 marchés à l’échelle mondiale. L’application a également généré 90 millions de dollars de revenus au cours du trimestre, en hausse de 35 % d’une année sur l’autre, avec 1,2 million de payeurs.
La société a également déclaré un bénéfice d’exploitation de 215 millions de dollars, ce qui représente une marge d’exploitation de 26 %. Le bénéfice d’exploitation ajusté s’est élevé à 301 millions de dollars, ce qui représente une marge de 36 %.
L’appel sur les résultats de Match Group aura lieu mercredi à 8 h 30 HE.