Cela peut avoir du sens pour les entreprises en phase ultérieure

Banque de la Silicon Valley la chute du nez en a aigri beaucoup sur la dette à risque, et pour les entreprises en démarrage, il convient d’être prudent. En tant qu’option pour les entreprises en phase de croissance avec des flux de trésorerie plus prévisibles, cependant, les choses peuvent être un peu différentes. TechCrunch + s’est entretenu avec David Spreng, fondateur et PDG de Runway Growth Capital et auteur de “All Money Is Not Created Equal” pour aider à dissiper certaines des idées fausses qui entourent la dette.
Même si les intérêts sur la dette de capital-risque sont généralement astronomiques, le principal avantage de la dette de capital-risque est qu’elle n’oblige pas les startups à renoncer à leurs capitaux propres. Ne pas diluer les actions afin de lever des fonds peut avoir un impact énorme sur les résultats économiques, et lever des fonds par le biais d’un prêt bancaire est généralement beaucoup plus facile que de lever un tour de capital-risque.
Bien que s’endetter ne soit pas toujours la meilleure option, il y a des circonstances dans lesquelles vous pourriez vous retrouver où cela a le plus de sens.
La dette de risque est un moyen d’emprunter de l’argent, généralement entre 1 et 100 millions de dollars, sans aucun actif corporel pour le garantir. C’est là qu’il diffère d’un prêt commercial. Vous pourrez peut-être obtenir un prêt commercial non garanti au début de la vie de votre entreprise, mais ce sera pour une somme d’argent relativement faible et les taux d’intérêt seront élevés. Dans certains cas, les fondateurs doivent fournir une garantie personnelle lorsqu’ils en souscrivent une. Un prêt garanti, en revanche, prend des actifs corporels en garantie. Les startups n’ont peut-être pas beaucoup d’actifs tangibles, mais elles pourraient avoir d’autres actifs précieux. C’est là qu’intervient la dette de capital-risque.
La dette de capital-risque est un emprunt garanti par vos actifs incorporels : des revenus futurs prévisibles, votre propriété intellectuelle et votre futur soutien en capital de risque, par exemple. Il existe en fait deux types de dette de capital-risque : à un stade précoce et à un stade avancé. La dette de démarrage a tendance à être offerte sur la base des bailleurs de fonds de capital-risque d’une startup. Le propre magasin de Spreng, Runway, en revanche, ne fournit que des dettes à un stade avancé. C’est pour les entreprises qui sont sur le point d’être rentables mais qui ont besoin d’une injection de fonds pour les aider à obtenir la croissance dont elles ont besoin pour l’atteindre.